vendredi 28 février 2014

Pour un tweet avec toi, Teresa Medeiros

Titre du livre : Pour un tweet avec toi
Titre original : Goodnight tweetheart
Auteur : Teresa Medeiros 
Résumé : Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=40421



Avis personnel

En ce moment, je lis beaucoup de livres qui me faisaient de l’œil mais que je n'avais pas osé acheter dès lors sortie mais préféré les avoir en occasion plus tard. C'est le cas pour "Pour un tweet avec toi" de Teresa Medeiros.

Abigail Donovan est une écrivaine qui fut renommée il y a quelques années. Depuis, elle peine à écrire son deuxième roman et le succès n'est plus au rendez-vous : la dernière lecture de son roman à un public a été une catastrophe. Son agent, après lui avoir crée un compte Facebook, un blog et une newsletter, lui crée un compte Twitter pour tenter de garder le contact avec ses lecteurs et surtout, peut-être lui donner l'inspiration de finir ce fichu Chapitre 5 sur lequel elle bloque depuis beaucoup trop longtemps. C'est lors de sa première journée qu'elle fait la connaissance de Mark Baynard. Grâce à ses échanges avec lui, elle va découvrir Twitter, les tweets, les hashtags et le sentiment de proximité que crée le réseau social entre ses followers.

mardi 25 février 2014

Le jour où j'ai largué mon ex, Nicola Kraus & Emma McLaughin

Titre du livre : Le jour où j'ai largué mon ex
Auteur : Nicola Kraus & Emma McLaughin
Résumé : Vous vous êtes fait larguer ? Vous êtes inconsolable ? Vous n’arrivez pas à vous le sortir de la tête ? Maxine Scott a la solution pour vous. Grâce à Ex & Cie, apprenez à surmonter vos chagrins d’amour en un clin d’œil. Et n’oubliez jamais : celui qui vous a quittée  finira par le payer !
 Avec ce programme quasi magique, Max devient la coqueluche du Tout-New York. Jusqu’au jour où Hugo, le Seul, l’Inégalable, ressurgit dans sa vie. Mais comment oublier l’unique garçon qu’elle a jamais aimé ? D’autant qu’avec tous les efforts qu’elle fait pour l’éviter, elle n’a plus le temps de s’occuper de qui que ce soit ! Son plus gros défi est peut-être bien celui-ci : reprendre enfin son cœur à celui qui l’a volé.
Source : http://www.michel-lafon.fr/livre/1209-Le_jour_ou_j_ai_largue_mon_ex.html


Avis personnel

Je pense avoir découvert "Le jour où j'ai largué mon ex" sur la blogosphère, il me tentait bien mais je n'avais jamais osé faire le pas pour l'acheter à cause de son côté jeunesse. J'ai craqué il y a un mois et, bien que ce ne soit pas un coup de coeur ni le livre de l'année, je ne regrette pas de l'avoir pris.

L'histoire est celle de Max, jeune fille de 17 ans qui a fui son internat pour retourner vivre chez sa mère à New York. En attendant d'intégrer l'université, elle s'est crée une société "Ex & Cie" : une société qui vient en aide aux femmes et aux filles qui viennent de se faire larguer par leur petit ami. Chacune de ses personnes suit un programme élaboré par Max elle-même afin de surmonter la perte et de continuer à vivre sa vie de façon heureuse. Lorsqu'elle vient en aide à Bridget, jeune fille de son âge, elle ne s'attendait pas à tout ce qui allait arriver, et surtout pas que son passé vienne la rattraper.

lundi 17 février 2014

[Film] Emma

Titre original : Emma
Date de sortie : 1996
Réalisateur : Diarmuid Lawrence
Acteurs principaux : Kate Beckingsale, Mark Strong, Samantha Morton, etc.
Résumé : La jeune et jolie Miss Woodhouse, de Hartfield, n'en a toujours fait qu'à sa tête et a décidé de ne jamais se marier. Elle vient de perdre sa gouvernante et amie, Miss Taylor, qui épouse un proche voisin, veuf depuis longtemps, le colonel Weston. Persuadée qu'elle a été l'instigatrice de cette union, Emma décide de tromper son ennui et sa solitude en continuant à organiser le mariage de ses connaissances, au grand effroi de son vieux père qui ne supporte aucun changement dans ses habitudes, et malgré les remontrances amicales de Mr Knightley, qui est à la fois un vieil ami (il la connait depuis 16 ans), le riche propriétaire de Donwell Abbey et son beau-frère. Elle se met donc en tête de marier la nouvelle amie dont elle s'est entichée, la jolie orpheline Harriet Smith, avec le jeune curé de la paroisse, Mr Elton, mais ses tentatives tournent court, car c'est elle, à sa grande horreur, que Mr Elton veut épouser.
Source : wikipedia



Avis personnel

Dans le cadre de mon challenge "Jane Austen", je me suis attaquée à "Emma". Je n'avais jamais entendu parler de ce roman ou du film britannique, donc c'est complètement sans à priori que je me suis lancée dans la lecture et le visionnage.

L'histoire est celle d'Emma Woodhouse, jeune fille de Highbury qui vit seule avec son père. Sa soeur aînée de 7 ans de plus est déjà mariée et vit à Londres avec son mari et ses enfants. Emma est donc la maîtresse de Hartfield, sa maison. Nous la rencontrons alors qu'elle fête le mariage de sa nourrice et amie : Miss Taylor, ou plutôt maintenant Mrs Weston. Elle se réjouit de sa participation au bonheur de Mrs Weston : elle revendique ce succès comme celui qu'elle a organisé depuis leur rencontre avec Mr Weston. Cela va l'enthousiasmer pour jouer la marieuse, en commençant par sa nouvelle amie Harriet.

vendredi 14 février 2014

L'appel de l'ange, Guillaume Musso

Titre du livre : L'appel de l'ange
Auteur : Guillaume Musso
Résumé : New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangés leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San-Fransisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterrés à jamais...
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=32255



Avis personnel

Grâce à "Livres and cie", j'ai eu "L'appel de l'ange" de Guillaume Musso. Après avoir lu "Que serais-je sans toi" et adoré ce livre, j'avais toujours voulu savoir si l'écriture de cet auteur me plairait sur d'autres titres et j'ai saisi l'occasion. Le résumé était tentant, c'était un sujet original.

Jonathan vit à San Francisco; Madeline à Paris. Ils se croisent inopinément à l'aéroport de New York où ils échangent malencontreusement leur téléphone portable. Au début, l'échange provoque des tensions entre les deux personnes que tout oppose. Puis la curiosité les saisit et les pousse à fouiller le téléphone de l'autre. Que vont-ils découvrir? Sont-ils prêts à tout connaître?

mercredi 5 février 2014

5 livres, quels personnages ? (n°2)

Après 2 mois depuis le premier article, je me lance pour en faire un deuxième.
N'hésitez surtout pas à venir commenter pour me dire quels personnages vous ont marqué dans les livres que je cite, que ce soit le ou les même que moi ou que ce soit différent :)

Pour cette deuxième édition, voici mes choix:
  • Divergent – Tobias
  • L'assassin royal – Vérité, Burrich et Patience
  • Succubus – Seth Mortensen & Carter
  • La Cité des Ténèbres - Jace
  • Mercy Thompson – Adam, Mercy et Bran

mardi 4 février 2014

Beautiful Disaster, Jamie McGuire

Titre du livre : Beautiful Disaster
Titre original : Beautiful Disaster
Auteur : Jamie McGuire
Résumé : Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=54630

Source : http://oiseausecret.canalblog.com/


Avis personnel :

J'avais lu quelques avis sur ce livre qui était plus que positif mais je me tâtais tout de même à l'acheter jusqu'à ce qu'on me convainc qu'il fallait que je le lise : je remercie donc Tess car, grâce à elle, j'ai pratiquement fait nuit blanche pour lire « Beautiful Disaster ».

Abby a quitté sa ville de Wichita avec sa meilleure amie America pour l'université de Eastern University afin se libérer de tout son lourd passé. Après quelques temps, elle fait la rencontre de Travis, le cousin de Shepley, le copain d'America. Il a pour mentra de ne coucher que pour un soir, sans promesse de relation suivi derrière ; et pourtant, cela n'empêche pas toutes les filles de l'université (et d'ailleurs) de le vouloir et d'être déçue par la suite. Mais pas Abby, non, elle voit clair dans son jeu et n'est pas prête à lui faire ce plaisir de la mettre dans son lit. Et cela va surprendre Travis, il aime qu'elle lui résiste et décide de construire une amitié avec elle. Au détour d'une conversation, ils se lancent un pari : s'il gagne Abby passe 1 mois à sa compagnie dans son appartement, si elle gagne, Travis ne doit plus avoir de relation sexuelle pendant 1 mois. Qui va gagner ? Que va-t-il se passer ?