mercredi 3 décembre 2014

La sélection hors série : Le prince et le garde, Kiera Cass

Titre du livre : Le prince et le garde
Titre original :
The selection stories
Auteur :
Kiera Cass
Résumé : Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=87678

Avis personnel

« La Sélection : le Prince et le Garde » est un hors-série de la trilogie « La Sélection ». Ce livre est composé de deux nouvelles : une sur le prince Maxon et l'autre sur le Garde et ami d'America Aspen, les deux histoires se déroulent lors de la Sélection.

Concernant la première nouvelle, celle centrée sur le prince Maxon, j'ai été un peu déçue par ce qu'elle racontait. Dans « La Sélection », on le voit peut-être par les yeux d'America mais on voit ses côtés positifs et ses côtés négatifs et malgré tout ça, on l'aime. Dans sa nouvelle, j'ai eu l'impression d'avoir un autre Maxon, pas celui de la trilogie. Et, à cause de ça, je n'ai pas réellement à apprécier ma lecture.
Au contraire, j'ai bien aimé celle sur Aspen. Je n'aimais pas ce personnage avant de commencer sa nouvelle. Quand j'en suis ressortie, mon sentiment envers lui était mélangé : je lui en voulais toujours pour avoir voulu reprendre America mais je le comprenais mieux.

L'écriture est toujours aussi fluide et facile à lire, ce qui est très agréable.

La fin du livre est une suite de plusieurs bonus : il contient une interview de l'auteur Kiera Cass, l'arbre généalogique d'America, Maxon et Aspen et quelques explications. Cette partie par contre m'a vraiment enjoué car, là j'ai vraiment eu l'impression d'apprendre quelque chose !

Pour résumer, je dirais que cet hors-série n'était pas nécessaire à la trilogie, on peut très bien s'en passer. Je n'ai pas trouvé qu'il apportait vraiment quelque chose à l'histoire et aux personnages (surtout pour Maxon).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire