lundi 1 décembre 2014

Bilan du mois #10 - Novembre 2014




LECTURE DU MOIS

(Cliquer sur l'image pour ouvrir mon article)
 
"Lux tome 1"
Une vraie surprise ! Je ne pensais pas que j'apprécierais autant ma lecture : une héroïne qui réagit normalement et une histoire qui surprend.
"Hopeless"
Une très belle histoire. Les personnages sont très bien fournis et on s'attache très rapidement à eux. Une histoire qui m'a surprise à plusieurs moments!
"Les Auris tome 1 : la maîtresse des éléments"
J'ai beaucoup aimé l'histoire et les clins d'oeils de l'auteur. Certaines maladresses mais une histoire qui donne envie de continuer.

LES PETITS NOUVEAUX

(Gros merci à Tess qui me prête gentiment ses livres pour satisfaire ma passion de lecture)
 
Cécile, Sébastian, Shaïna et Nicolas, quatre adolescents plus ou moins normaux, découvrent à quinze ans qu’ils ont été élus par les quatre pouvoirs primaires : l’Eau, le Feu, la Terre et l’Air, sans comprendre pourquoi, ni comment. Cécile Praesidia, représentante de l’Eau, vous ouvrira les portes de ce nouvel univers.
Les quatre adolescents vont rapidement découvrir qu’avoir des pouvoirs, c’est d’abord apprendre à les maîtriser pour ne pas commettre de catastrophe monumentale, car apparemment, ils servent de paratonnerre à embêtements... >>
Encore adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia! Une responsabilité qui le conduit à la cour du prince Celimus, un despote sadique. Là, un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux, ainsi que la colère de son seigneur et maître...>>
Ils sont quatre dieux, frères et soeurs. Leur règne sur le monde dure depuis des millénaires, mais ils transmettront bientôt leurs pouvoirs à leurs successeurs qui sont encore des enfants endormis. On les appelle les Rêveurs. Cette transition est leur seule faiblesse, l'unique instant pendant lequel ils sont vulnérables... >>
Cath est fan de Simon Snow.
Okay, le monde entier est fan de Simon Snow...

Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part, c'est ce qui les a aidé à surmonter la fuite de leur mère... >>
Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle s’éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis. Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.
Pour repartir à zéro, la famille de Mara part s’installer en Floride... >>
Poppy Osterhagen dirige une entreprise de récupération de matériaux. Entourée d'une famille aussi soudée que fantasque, elle vit une relation légère avec son petit ami. Un jour, Liam Murphy, son chagrin d'amour de jeunesse, fait sa réapparition à Bellsford... >>
A la mort brutale de son père, Thaïs, dix-sept ans, se voit contrainte de s'installer à la Nouvelle-Orléans avec une tutrice excentrique qu'elle n'a jamais vue de sa vie.
La ville l'accueille avec ses secrets et ses mystères, dont le plus bouleversant est sans doute la découverte de sa sœur jumelle, Clio.
Ensemble, les deux sœurs vont devoir affronter un destin hors du commun et apprivoiser un monde surnaturel qui pourrait bien causer leur perte.... >>
Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant.
Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions.

Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre... >>
MES FUTURES LECTURES

Lecture en cours

Inspirations:
- In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
- Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le regroupement des liens se fait chez Galleane.

6 commentaires:

  1. J'ai hâte d'avoir ton avis sur Fangirl! J'hésite encore à me le prendre un de ces jours:p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu auras surement mes impressions sur Facebook :p (vu le retard que j'ai dans la publication de mes articles!)

      Supprimer
    2. Ahah je compatis à tes retards... J'ai les mêmes :p

      Supprimer
    3. C'est la poisse quand même !

      Supprimer
  2. J'ai vu passer Lux plusieurs fois sans jamais m'y attarder... surtout pour éviter de commencer une nouvelle série. Mais il semble vraiment bon alors peut-être un jour ! ^^
    Un jour est aussi dans ma PAL, faudrait que je le lise un de ces jours, j'ai entendu que de bonnes choses dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, j'essaye de ne pas commencer de nouvelles séries mais on m'a prêté Lux et j'ai craqué :p j'attends la suite now :p
      Idem, depuis que le film est sorti, j'ai eu envie de lire le livre ^^ Now faut que je le sorte de ma PaL mais il n'est pas une priorité ^^

      Supprimer