jeudi 23 octobre 2014

Irrésistible alchimie, Simone Elkeles


Titre du livre : Irrésistible alchimie
Titre original :
Perfect Chemistry
Auteur :
Simone Elkeles
Résumé : Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=26182
Avis personnel

« Irrésistible alchimie » est le troisième tome « romance » (après deux romances NA, voilà une romance YA) que je lis des livres que l'on m'a prêté. Je dois vous l'avouer, pour le moment je préfère largement les romances YA que les romances NA et « Irrésistible alchimie » en est la preuve. Alors que je n'ai pas accroché à « Dublin Street » et « Love Game », je me suis totalement immergé dans l'histoire d'Alex et Brittany.

Brittany est la fille populaire du lycée et sort avec un joueur de l'équipe de football. Elle est toujours bien habillée, bien coiffée, bien maquillée. La petite fille parfaite américaine et populaire.
Alex Fuentes est le badboy du lycée. Il fait partie d'un gang, les rumeurs disent qu'il vend de la drogue et se bat.
Par un hasard d'un de leur professeur (merci Twilight ^^), ils vont se retrouver ensemble lors d'un cours et devoir travailler en collaboration. Ils sont le contraire l'un de l'autre et pourtant, ils vont découvrir qu'ils se ressemblent plus qu'ils ne le croyaient. Comment vont-ils réagir face à ce nouveau état de fait ? Comment va réagir leur entourage ? Vont-ils pouvoir faire face à tout ces changements ?

Je peux le dire, le genre Young Adult marche complètement sur moi et j'ai bien aimé ce que Simone Elkeles a écrit. L'histoire va en crescendo, de la présentation des personnages et de leur entourage, à la rencontre puis, monte de plus en plus en puissance pour suivre la force des sentiments de nos deux personnages principaux. Il n'y a eu aucun anicroche pour ma part, aucun passage lent. Ca a été un vrai plaisir, à quelques moments près voulu par l'auteur, de vivre l'histoire avec eux.

Du côté des personnages, Brittany m'a beaucoup surprise. J'ai beaucoup aimé la révélation de son personnage, car elle ne change pas pour être celle qu'il faut, elle dévoile celle qu'elle est réellement et c'est agréable de voir la larve devenir le papillon ^^
Alex, lui, a été parfait du début à la fin. Brittany est le personnage fort car elle se dévoile plus forte qu'elle ne le laisse penser aux gens mais lui est le déclic pour ça. Il fait des erreurs et pourtant, comme Brittany on lui pardonne. Puis il a le cœur gros, malgré son passé et son présent, on le sent loyal et prêt à tout pour ceux qu'il aime.

Pour conclure, un premier tome d'une trilogie avec lequel j'ai passé un bon moment. J'ai hâte de lire la suite qui est dans ma PaL !

2 commentaires:

  1. Ce livre m'a longtemps tenté! Je ne te remercie pas de m'avoir rafraichi la mémoire :p
    La romance YA est quelque chose que je ne connais pas très bien mais j'ai bien envie de découvrir ce genre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la romance YA, il y a de tout et pas que de bonne qualité (à mes goûts ^^). Heureusement, Irrésistible Alchimie en fait partie :)

      De rien :)
      (j'ai été dans le même cas que toi, longtemps tenté mais jamais acheté, là on me l'a prêté ^^)

      Supprimer