mardi 28 octobre 2014

Four A Divergent Collection, Veronica Roth


Titre original : Four : A Divergent Collection
Auteur :
Veronica Roth
Résumé : Fans of the Divergent series by No. 1 New York Times bestselling author Veronica Roth will be thrilled by this collection of short stories told from Four's perspective! DIVERGENT - a major motion picture in 2014. This collection of short stories explores the world of the Divergent series through the eyes of the mysterious but charismatic Tobias Eaton, revealing previously unknown secrets of his personality and intriguing backstory. See how it all began for Four...Features the following stories: 'The Transfer', 'The Initiate', 'The Son', 'The Traitor' plus the knife-throwing scene known as 'Free Four' .
Source :http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=90677



Avis personnel

La trilogie « Divergent » est une merveille que j'ai adoré lire ! (enfin, presque ^^). Quand l'auteur a sorti en version numérique « Free Four », j'étais déçue de ne pas pouvoir le lire. Donc j'ai sauté de joie quand j'ai appris la sortie de ce livre « Four : A Divergent Collection ». J'avais vraiment aimé suivre Four dans « Allegiant » et donc avoir de nouvelles scènes de son point de vue m'intéressait grandement.

« Four : A Divergent Collection » est un livre de 5 nouvelles : 2 concernant l'initiation de Four, 2 durant l'initiation de Tris et la dernière après « Allegiant ». Elles font chacune une quarantaine de pages.

Sur les cinq nouvelles, je dois avouer que toutes ne m'ont pas passionnées. J'ai bien aimé la première et les deux avec Tris. Pourquoi ?
La première car elle corrige un « trou » (ou une erreur) de « Divergent » au moment où Tris saute du toit. Four lui dit « What's your name ? Choose well, you'll stick with it. ». Or, Four a eu son surnom à cause du nombre de ses peurs, or ce n'est que la deuxième étape de l'initiation, alors comment a-t-il fait pour le garder ? La première nouvelle nous explique comment et pourquoi il a eu ce surnom et j'ai trouvé ça bien de la part de Veronica Roth de «  se corriger ».
Les deux autres tout simplement car on y voit Tris et ses pensées par rapport à leur relation. Et fervente romantique, j'ai adoré ça !

Pour conclure, ce livre n'est pas nécessaire à la compréhension de l'univers Divergent mais il est un bon petit plus pour tout amateur de la trilogie. Four est un personnage que j'ai aimé retrouvé, et que j'aimerais retrouver encore une fois.

6 commentaires:

  1. J'adore Divergente, une de mes dernières séries coup de cœur, alors je suis très curieuse de découvrir ces nouvelles ! J'espère qu'on pourra un jour les avoir en français :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai lu quelque part qu'ils allaient le publier en français.
      J'ai aussi adoré Divergent (ça me donne envie de le relire du coup!)

      Supprimer
  2. Tu dis tout dans ta chronique ! Il n'est pas indispensable mais il reste sympa à lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je dois avouer que j'aurais quand même aimé voir un peu plus de scènes Four/Tris du premier livre.

      Supprimer
  3. Merci pour ton avis !
    Vivement que ce livre soit à coté de la saga divergent que j'ai également adoré !
    Bonne lecture ;)
    ~Story

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le liras bientôt :)
      Merci et bonne lecture à toi aussi !

      Supprimer