lundi 1 septembre 2014

Bilan du mois #7 - Août 2014




LECTURE DU MOIS

(Cliquer sur l'image pour ouvrir mon article)
 
La Prophétie d'Alysiane : les Quatres Peuples t2
"Un bon deuxième tome que j'ai apprécié lire. J'aurais préféré passer plus de temps avec les Quatre Peuples et en apprendre encore plus sur eux. La plume de l'auteur est plus approfondie que dans le tome précédent, même s'il reste quelques maladresse. Certains détails m'ont "choqués" et ont un peu atténués mon appréciation de la lecture mais je garderais un très bon ressenti." (Avis à venir)
L'amour et tout ce qui va avec
"Un livre très rafraîchissant, avec des sentiments bien malmenés pour les coeurs romantiques. Un début un peu dur car le personnage principal féminin est trop naïve et aveugle. Heureusement elle s'améliore au fil des pages. Le personnage masculin est très intéressant à suivre. Une bonne lecture de l'été." (Avis à venir)
Le Symbole perdu
"J'ai bien aimé découvrir les francs-maçons à travers les yeux de Robert Langdon. J'aime bien tout ce qui touche aux groupes secrets ^^ Malheureusement, ma lecture a été ternie par le fait que j'ai trouvé qui était le gros méchant dans l'histoire. " (Avis à venir)
Dublin Street
"Avis très mitigé pour Dublin Street. J'ai bien aimé l'histoire et les personnages (surtout Ellie!). Malheureusement, j'ai été débecté par la partie violence physique et verbale de l'histoire, surtout celle de Braden." (Avis à venir)
Le Masque du silence
"Mon SUPER MEGA GIGA COUP de COEUR de l'année je pense. Une intégrale très grosse mais tellement magique! L'humour de l'auteur est une pure merveille pour moi. L'histoire est plus classique mais les détails sont originaux et bien travaillés. Juste GENIAL!" (Avis à venir)
Love Game
"Comme pour Dublin Street, j'ai bien aimé la romance mais y a une chose qui m'a rebutée : la vulgarité. Ca ne me fait absolument pas rêver. " (Avis à venir)
Irrésistible alchimie
"Une romance plus jeunesse que mes précédentes lectures et que ça fait du bien. Les personnages sont bien travaillés, même s'ils sont clichés, une histoire bien ficelée. J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Alex et Brittany." (Avis à venir)
LES PETITS NOUVEAUX
(Gros merci à Tess qui me prête gentiment ses livres pour satisfaire ma passion de lecture)
In this companion novel to Anna and the French Kiss, two teens discover that true love may be closer than they think

For budding costume designer Lola Nolan, the more outrageous, the outfit - more sparkly, more fun, more wild - the better. But even though Lola's style is outrageous, she's a devoted daughter and friend with some big plans for the future... >>
Dites adieu aux orques, aux elfes, aux dragons !
Aujourd’hui, vous partez pour Alamänder. Allez donc saluer Anquidiath, le demi-dieu enfoui sous la montagne, chatouiller les monstrueux poulpes de guerre, flâner parmi les épis du champ de blé carnivore ! Aurez-vous le cran de suivre Maek... >>
Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... >>
Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... >>
Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée... >>
Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable... >>
Scarlett O’Brian est amoureuse…du cinéma. Craquant pour Hugh Grant, folle de Richard Curtis et se consumant de désir pour Johnny Depp, Scarlett passe ses journées la tête dans les nuages et ses nuits, la main dans un immense sachet de pop corn. Ce qui n’est pas vraiment ce que David, son fiancé très terre à terre et obsédé par le bricolage, avait prévu pour leur futur.

Alors quand Scarlett a la possibilité de garder un immense manoir dans le quartier de Notting Hill, l’endroit où se déroule un de ses films romantiques préférés... >>
Druss est une légende. Ses exploits sont connus de tous. Mais il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d'une montagne. Là, il attend son ennemi de toujours : la mort. Dros Delnoch est une forteresse. C'est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l'empire drenaï. C'est maintenant le dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l'envahisseur nadir. Et le vieux guerrier est son seul espoir... >>
Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial !... >>
Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut-grade, pour une conférence à donner le soir même.
En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte... >>
MES FUTURES LECTURES

Lecture en cours
Lola and the boy next door
Inspirations:
- In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
- Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le regroupement des liens se fait chez Galleane.

2 commentaires:

  1. ooooh, mon bébé est ton coup de coeur du mois... <3 J'en suis heureuse et j'ai hâte de lire ton avis! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour l'avis... ça va prendre du temps, je suis grave à la bourre ! (j'ai même pas encore écrit celui d'alysiane t2 :()
      oui gros coup de coeur :)

      Supprimer