mardi 5 août 2014

Le Dernier Royaume, tome 2 : Le Roi du Sang, Morgan Rhodes


Titre du livre : Le Dernier Royaume, tome 2 : Le Roi du Sang
Titre original :
Rebel Spring
Auteur :
Morgan Rhodes
Résumé : Les royaumes d’Auranos et Paelsia sont tombés, annexés à Liméros et à son roi du Sang, Gaïus. Au même moment, dans les cendres d’Auranos, se réveille une magie ancestrale. Un pouvoir tel qu’il pourrait changer le destin du monde. Pour le sauver… ou le détruire. CLEO : l’héritière d’Auranos est désormais captive, promise à l’assassin de l’homme qu’elle aimait. Résistant à l’envahisseur, elle s’unit aux rebelles paelsiens et espionne le roi pour eux. MAGNUS : toujours inquiet pour sa sœur, le prince héritier de l’Empire part à la recherche des Quatre Sœurs, des cristaux censés contenir une magie absolue. LUCIA : l’Enchanteresse rencontre en rêve Alexius, une Sentinelle du Sanctuaire qui lui annonce qu’elle doit impérativement apprendre à contrôler son pouvoir exceptionnel avant qu’il ne la consume. JONAS : le paysan paelsien est désormais à la tête de la résistance contre l’envahisseur, prêt à tout pour venger son frère et son peuple. Lorsque le roi du Sang annonce qu’une route doit être construite à travers les montagnes interdites, il déclenche une chaîne d’événements cataclysmiques qui changeront le monde à jamais. DOMINEZ LA MAGIE
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=90117

Avis personnel

J'avais beaucoup aimé le premier tome, alors il me tardait de lire la suite et je n'ai pas été déçue. Je m'attendais à de l'action mais ce n'est pas ce que contient ce livre.
Le livre est plutôt axé sur les changements de pouvoir qui s’opèrent entre les personnages. C'est beaucoup plus intéressant ce point-de-vue-là car on voit qui tire finalement les ficelles et jusqu'à quel point et le pourquoi de tout ce qui arrive. Sont-ils tous maître de leur destinée ? Détiennent-ils vraiment le pouvoir qu'ils croient avoir ? Ou sont-ils vraiment sans pouvoir ? Beaucoup de revirements interviennent dans « Le Roi du Sang », certains m'ont prises par surprise, de bonnes surprises.

Comme dans le premier livre, on suit l'histoire à travers différents personnages que ce soit Cléo, Magnus, Jonas ou encore, chose nouvelle, le roi Gaius ou la reine Althéa.
J'ai bien aimé comment a réagi Cléo face aux nouveautés qui font sa vie. Elle est sous l'emprise du roi Gaius, le même qui a ordonné la mort de son père et conquit son royaume ; et elle sait qu'elle ne doit pas faire de vague si elle tient un tant soit peu à sa vie, même si certaines demandes du tyran ne lui conviennent absolument pas. Je sens bien poindre un triangle amoureux entre elle, Magnus et Jonas. J'espère me tromper car j'ai ma petite idée sur ce que je voudrais pour elle ^^
Du côté de Magnus, ce tome-ci permet d'en savoir plus sur lui et sur qui se cache derrière son masque d'indifférence et je dois vous l'avouer, j'aime de plus en plus ce personnage. On voit ce qu'il est prêt à faire et à sacrifier pour pouvoir survivre au monde créer par son père. On n'a pas de la pitié pour lui mais on comprend ses agissements et ce qu'il ressent.
Ce qui leur arrivent, à lui et à Cléo, durant « Le Roi du Sang » est intéressant car on voit qu'ils ont le même objectif mais ils ne peuvent pas travailler ensemble. Et pourtant, ils y gagneraient autant l'un que l'autre.
Jonas, quant à lui, m'a paru un peu plus terne. Pourtant il lui arrive beaucoup de choses mais je n'ai pas trouvé que ça faisait vraiment avancé l'histoire. Afin à un détail près, mais pour ça je vous laisse le soin de lire le livre.
La grande nouveauté a été de voir beaucoup plus de moments dans le monde des Sentinelles et de comprendre leur impact sur le monde des vivants.

Pour résumer, un tome sans action réel mais qui est intéressant car il se penche sur les jeux de pouvoir dans le monde d'Auranos. Et pour moi c'est aussi important ! Donc une très bonne lecture et j'attends avec impatience la suite pour voir comment vont évoluer tous les personnages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire