samedi 30 août 2014

La Sélection : L'Elue (tome 3), Kiera Cass

Titre du livre : La Sélection : L'Elue (tome 3)
Titre original :
The One
Auteur :
Kiera Cass
Résumé : La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=74830

Avis personnel

A peine le « L'élite » fini, j'ai tenté de résister pour lire le dernier livre de la trilogie. Bon, je dois vous le dire, je n'ai tenu que deux heures avant de me jeter corps et âmes dans ma lecture, faible que je suis.

Il ne reste plus que quatre filles dont America. La compétition est à son comble, tout comme la pression exercée par les renégats sur le pouvoir. Les jeunes filles doivent prouver, encore et encore, qu'elles ont en elles ce qu'il faut pour devenir reine, et plus encore maintenant que l'une d'elle est à deux pas de le devenir. On continue de découvrir les filles et ce qu'elles ont au fond d'elles, et surtout les jeux de pouvoir dans le royaume.

Le suspens est insoutenable à certains moments, par maints occasions, on pense savoir le final mais beaucoup de moments viennent semer le doute dans notre esprit.
Le roi Clarkson va être encore plus présent ici, il n'aime pas les choix finaux de son fils et le fait bien savoir, surtout vis-à-vis d'America.

Alors qu'America m'avait énervée dans le précédent opus, dans celui-ci, elle a retrouvé le chemin de mon approbation. Elle a été géniale, on a retrouvé sa force pour se battre et savoir ce qu'elle veut et lutter pour ça ! J'ai vraiment adoré toutes les décisions qu'elle a prise ici car elles étaient toutes logiques et en adéquation avec ce qu'elle était et pensait.
Et au contraire, j'ai eu envie de taper sur Maxon. Certes, l'auteur avait besoin de le rendre comme ça pour garder du suspens avant la fin de sa trilogie. Il a montré deux visages complètement différents : celui amoureux d'America et celui complètement distant et désintéressé par America. Il m'a beaucoup déçu car malgré ce qu'il a dit, il est quand même influencé par son père sur sa décision. Un livre en dents de scie pour Maxon pour moi.
Il y a un personnage qui finalement n'est pas complètement mise en avant, alors qu'elle a une place primordiale : la reine Amberly. J'ai adoré sa gentillesse et son amour pour son mari, son fils et son pays. Une vraie perle qui mériterait encore plus de place qu'elle n'en a eu. (Pour information, un livre va sortir sur ce personnage, il me tarde de le lire!).

Pour résumer, une trilogie coup de cœur ! Tout simplement. Un tome deux en deçà mais dans sa globalité, j'ai adoré et ça a été une magnifique découverte. Bravo à son auteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire