vendredi 1 août 2014

Bilan du mois #6 - Juillet 2014




LECTURE DU MOIS

(Cliquer sur l'image pour ouvrir mon article)
 
"Une très bonne suite, des personnages qui évoluent avec surprises et des revirements de situations plus renversantes les unes que les autres." (Avis à venir)

"Un gros coup de coeur et une grosse révélation. J'ai adoré les personnes et l'histoire, même si elle semble être superficielle aux premiers abords." (Avis à venir)
"Un tome en deçà du premier mais qui a quand même réussi à m'enjouer et que j'ai dévoré." (Avis à venir)
"Un tome 3 meilleur que son précédent et qui a réussi à me tenir en haleine jusqu'à la fin ! Je n'ai pas pu m'arrêter de tourner les pages! Saga coup de coeur" (Avis à venir)
"Un bon deuxième tome, malgré un démarrage assez lent. Mais j'ai peur d'attaquer le dernier tome, d'avoir des redondances avec les deux premiers." (Avis à venir)
"J'ai eu beaucoup de mal à commencer ce livre qui est très long à débuter mais à partir de la moitié, on est pris dans l'histoire et on a envie de savoir la fin." (Avis à venir)

LES PETITS NOUVEAUX
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Quand la dystopie rencontre le conte de fées !
Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne... >>
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tombe... >>
La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter... >>
Alysiane n’a jamais été aussi mal. La promesse d’Azalée de se venger d’Alicia est en marche, et les élus vont en payer le prix fort. Une seule solution s’impose alors : détruire le mal à la source. Pour cela, rallier les quatre races à leur cause devient primordial. Alicia, aidée de ses amis et de nouvelles rencontres, devra braver les dangers et prendre des décisions qui auront de grandes conséquences... >>
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
C’est une question que je me suis toujours posée. Issue d’une famille Maudite depuis 200 ans, ne désirant nullement la magie, je l’ai pourtant acceptée et reçue pour accomplir les dernières volontés de ma grand-mère.
Cherchant à échapper à la Malédiction des Esperanza, j’ai caché cet héritage tant que je l’ai pu, sauf que la vérité finit toujours par se révéler et que personne ne peut échapper à sa destinée... >>
Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition... >>

MES FUTURES LECTURES

Lecture en cours
Inspirations:
- In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
- Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le regroupement des liens se fait chez Galleane.

1 commentaire:

  1. J'adore ton bilan ! Je suis super intriguée par La Sélection... arrrrgh

    RépondreSupprimer