samedi 7 juin 2014

[Serie] Teen Wolf


Titre de la série : Teen Wolf
Date de diffusion : 2011
Créateur :  Jeff Davis
Acteurs principaux : Tyler Posey, Dylan O'Brien, Crystal Reed, etc.
Résumé : Une nuit, un jeune joueur de crosse, Scott McCall, se promène dans les bois à la recherche d’un cadavre et se fait attaquer par un loup-garou. Il s’en sort avec une morsure à l’abdomen, mais il découvre bientôt qu'il est devenu un loup-garou. Avec l’aide de son meilleur ami Stiles, d’un mystérieux loup-garou nommé Derek et de sa petite amie Allison, il doit trouver un équilibre entre sa nouvelle identité et les nombreux dangers qu’elle présente pour sa vie d’adolescent. Tout au long des saisons, il s’efforce de protéger ses proches ainsi que d’en apprendre davantage sur sa condition de loup-garou et des mystères qui l’entourent.
Source : wikipedia.org


Avis personnel

J'ai souvent entendu parler de "Teen Wolf" sur Twitter mais je ne me suis jamais lancée dans son visionnage à cause du mot "Teen" (=jeune). J'ai été tellement désabusée par "True Blood" et "The Vampire Diaries" qu'elle ne m'a jamais attirée. Puis, récemment, je voulais voir une nouvelle série et je me suis dit "pourquoi pas celle-là?". Je ne vais pas dire que c'est une série super géniale, enfin presque pas, mais la façon dont je l'ai regardé m'a rendu un peu (beaucoup?) addict. En effet, j'ai fait un marathon des 3 saisons en une semaine et je peux vous dire qu'on devient vite accro.

L'histoire commence à Beacon Hill, une petite ville californienne. Stiles et Scott, deux amis de 17 ans, se promènent dans les bois pour chercher un corps; le père de Stiles, le shérif de la ville, a été appelé après la découverte d'une partie dudit corps. Les garçons, à la recherche de sensations fortes, s'empressent aussi de partir, discètement. Dans les bois, les deux jeunes hommes sont séparés : alors que Stiles se fait surprendre par son père, Scott, lui, se retrouve perdu et entend des bruits de branches et de feuilles tout autour de lui. La panique commence à monter en lui déclenchant une crise d'asthme. Sorti de nulle part une ombre fond sur lui et le mord. A la prochaine pleine lune, le jeune homme se transforme en loup-garou... Scott doit s'habituer à sa nouvelle condition, aidé par Stiles. Mais pourquoi Derek Hale l'observe-t-il depuis sa transformation?

Le speech est simple, il ne casse pas trois pattes à un canard et pourtant ça fonctionne bien. Pendant toute la première saison, on va faire la connaissance des loups-garous de Beacon Hill, leur origine, leur pouvoir, bref mettre en place tout le mythe sur lequel va se baser la série. Qui dit créatures surnaturelles, dit humains qui les chassent car ce sont des monstres. "Teen Wolf" n'y échappe pas, j'ai retrouvé un peu l'esprit de "Supernatural" en ces chasseurs, un bon point car leur histoire est également intéressante.
Le côté teenager, dont j'avais peur, se voit surtout dans la partie lycée de leur vie, heureusement on arrive facilement à passer outre.
Au niveau des différentes intrigues, j'ai eu beaucoup de mal avec la première partie de la saison 2, je ne comprenais vraiment pas où on voulait nous amener, pourquoi tout ça arrivait, j'étais vraiment perdue. Puis dès la deuxième partie de saison et la suivante, même si j'étais un peu "What the f***" sur ce qui se passait, j'ai été bien emporté par les intrigues et ses personnages.


Parlons-en des personnages. Pour une fois, et je me suis même surprise moi-même, je n'ai pas été totalement fan du personnage principal Scott. Je l'aime bien, soyez rassuré, un bon cliché du super-héros américain, puis on ne va pas se cacher qu'il est mignon comme tout ce petit.
Mais j'ai largement préféré Stiles, le pote toujours humain de Scott, l'hyperactif blagueur mais également le cerveau du groupe. Sans lui, le loup-garou serait perdu, et la série perdrait son côté comédie. Il sait parfaitement quelle est sa place dans le monde surnaturel, et il reste aussi important que n'importe qui.
L'autre personnage que j'aime beaucoup est Isaac. On ne le voit qu'à partir de la saison 2. Au début, j'avais juste envie de taper sa tête contre un mur. Puis, le développement de son personnage le rend beaucoup plus intéressant dans sa manière d'être. Il a plus de profondeur que ne le laissait paraître le début de saison. Vous inquiétez pas, je ne vais pas en dire plus pour éviter de spoiler !
Au niveau des autres personnages comme Allison, Lydia, Jackson : j'ai beaucoup aimé Allison au début, mais j'ai toujours eu un doute sur l'utilité des deux autres.
Derek, Derek, Derek... ah Derek. Je n'ai encore pas compris comment ça se fait que j'ai autant entendu parler de lui, pour en voir si peu au final. Et surtout, être aussi déçu par l'homme, pas le physique de l'homme, car soyons honnête il est vraiment pas mal, mais par ce qu'il y a derrière ses pectoraux : rien ? Pour moi, on a des lycéens, comme Scott, Allison, Stiles, etc. et on a des adultes comme la mère de Scott, le shérif, etc., puis on a Derek. J'ai été vraiment déçue par le personnage.

La série parle de loup-garous donc il me faut également parler des effets spéciaux. Qu'en dire ? Ce n'est pas la meilleure série au monde à ce niveau-là, il ne faut pas se le cacher mais elle s'en sort quand même plutôt bien. Les loup-garous restent assez crédibles, on ne rigole pas à chaque fois qu'ils font leur apparition.

« Teen Wolf » est une série plaisante à regarder, on passe un moment sympathique avec ses personnages. J'attends la saison 4 avec impatience.

2 commentaires:

  1. Mais cette série est géniale *-*
    La saison 1 est très teen mais après les intrigues se complexifient à fond et je trouve que c'est de mieux en mieux.
    Derek j'ai aussi été déçue, j'ai pas compris l'engouement puisque parfois, s'il n'était pas là et bien ça reviendrait au même.
    Dylan O'Brien alias Stiles est un bijou ! Il fait une interprétation d'enfer et tout son talent est dévoilé pendant la saison 3. Il ira loin ce petit, surtout si le film "The Maze Runner" fonctionne vu qu'il tient un des rôles principaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pareil, plus les saisons passent mieux c'est ^^
      pour Derek, il y a même : s'il était pas là, ce serait encore mieux !

      Ouiiiiiiiiii, me tarde de voir The Maze Runner d'ailleurs !

      Supprimer