jeudi 19 juin 2014

Jeu de patience, Jennifer L. Armentrout

Titre du livre : Jeu de patience
Titre original :Wait for you
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Résumé : Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=46724



Avis personnel

« Jeu de patience » c'est l'histoire d'Avery, jeune fille de 19 ans qui vient d'entrer à la fac. Elle a quitté son Texas natal pour rejoindre la Virgine Occidentale, dans le but de s'éloigner le plus possible de sa famille et de son ancienne vie : elle veut échapper à quelque chose. Elle souhaite recommence sa vie à la fac et pour cela, rester discrète aux yeux de tous. Mais sa rencontre avec Cameron, le premier jour des cours, va bouleverser ses plans. Arrivera-t-elle à fuir son passé ? Va-t-elle pouvoir échapper au beau Cameron ?

C'est mon deuxième New Adult et j'ai adoré ! J'ai même préféré « Beautiful Disaster » qui m'avait déçue par certains points. Là, je l'ai trouvé presque parfait. L'histoire se met rapidement en place, l'auteur nous dévoile les personnages qui vont faire la dynamique du livre, la romance qui doit prendre en place avec plus ou moins de difficultés et l'intrigue obstacle. On a presque tout entre les mains. Comme c'était le cas dans l'autre roman New Adult que j'ai lu, l'auteur ne dévoile pas réellement quel est l'obstacle qui va être entre les deux personnages principaux. Elle va laisser quelques indices par-ci par-là, même si ici, on devine très rapidement sa teneur. Ceci étant dit, l'explication complète réserve quelque surprise car on ne s'attend pas à tout ce qui est dévoilé.
La romance entre Cam et Avery est une petite perle. Elle se construit par elle-même, de façon plus que naturelle j'ai trouvé. Il n'y a rien de forcé et c'est le gros point fort de ce roman. J'ai complètement accroché à la manière dont Jennifer L. Armentrout a décidé d'orchestrer cette relation.
Le petit point négatif, mais alors là vraiment tout petit, que je pourrais remonter est par rapport à la lenteur qu'il y a à un certain moment. Je pensais qu'on arriverait à un certain point plus rapidement que ce que l'auteur a décidé. Alors, je comprends la logique derrière, mais en tant que lecteur, on est un peu frustré !

Du côté des personnages, je les ai tous adoré ! Cam est juste génial. Il a beaucoup qualités (trop pour être crédible ? ^^) pour que je puisse les énumérer ici, mais sachez que vous tomberez rapidement sous son charme. Au tout début du roman, j'étais sceptique, il m'agaçait un peu avec son côté « je suis beau et parfait, je le sais et je le dis car ça vous tape sur le système » parce que oui, ça me tapait vraiment sur le système. Puis au fil des pages, ce côté s'est adoucit, - ou je m'y suis habituée ? - , et j'ai commencé à vraiment aimer ce personnage. Et surtout, l'auteur a réussi à en faire un personnage assez crédible au vu de ses réactions. Cam est vraiment le gros point positif de « Jeu de Patience ».
De son côté, Avery n'est pas en reste. J'aime beaucoup sa répartie avec Cam, même si j'ai trouvé qu'elle le faisait entrer dans sa vie vachement rapidement ! Mais soit, c'est une fiction. Puis, d'une certaine façon, elle mûrit avec l'intrigue et elle devient de plus en plus intéressante.
J'ai bien aimé également les deux amis d'Avery, même si l'auteur a choisi la facilité avec le gros cliché du personnage masculin homosexuel qui est ultra extraverti, etc. C'est dommage de ne pas trouver un personnage finalement un peu plus profond et original.

Pour conclure, j'ai adoré ce livre ! Il y a de tout petits défauts mais tout le reste nous les fait totalement oublier. J'ai adoré Cam, j'ai adoré sa romance avec Avery, bref j'ai passé un excellent moment. Si vous voulez passer quelques heures à lire, allez-y avec celui-là. Vous voulez de la romance ? Allez-y !

8 commentaires:

  1. un jour ce livre sera dans ma PAL !!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te conseille de l'y mettre très vite et de l'en sortir aussi vite :p

      Supprimer
  2. Étant donné que j'avais eu un coup de cœur pour Beautiful disaster il y a de grandes chances pour que j'accroche avec celui-ci si j'en croit ta chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on m'a prêté le livre, parce que j'avais peur qu'il soit un copié collé de Beautiful Disaster. Quand je l'ai eu fini, j'ai presque couru à ma librairie me l'acheter ^^

      Supprimer
  3. Il me tente beaucoup, beaucoup celui-là :)

    RépondreSupprimer