lundi 2 juin 2014

Bilan du mois #4 - Mai 2014




LECTURE DU MOIS

(Cliquer sur l'image pour ouvrir mon article)
 
"L'histoire était original, très intéressante et très bien structuré. Par contre, je n'ai pas été convaincue par les personnages. Le seul qui m'a vraiment fait plaisir à lire était Marco."

"Cette relecture était un pur délice. J'avais oublié beaucoup de choses et les redécouvrir a été un moment d'extase. J'adore cette saga, j'adore David et Leigh Eddings et j'adore les personnages qu'ils ont crées. Une vraie merveille." (Avis à venir)
"Le 2ème tome est au même niveau que son précédent. On a l'impression de connaître les personnages depuis des années. Même si c'est un peu l'intrigue est un peu la même que lors du t1, on passe toujours un excellent moment en compagnie d'Althalus, Eliar, etc. Une très très bonne saga et une très bonne clôture." (Avis à venir)
"Ce dernier tome a été un vrai plaisir, un petit déchirement car c'était le dernier tome. Surtout qu'on découvre un nouveau personnage que j'aurais voir encore plus longuement." (Avis à venir)
"Cette lecture a été très surprenante. Je ne sentais pas du tout les pages se tournaient et c'est sans m'en rendre compte que je me suis laissée happer par l'histoire et ses personnages." (Avis à venir)
"Une très bonne relecture, j'ai ressenti les même choses avec la même force que lors de la première fois. Ce livre est une très bonne romance."

LES PETITS NOUVEAUX
Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les "coureurs" parcourent chaque jour le labyrinthe... >>
La vengeance.
Cette idée fixe habite Will nuit et jour. Pour assouvir ce désir de vengeance, il est prêt à tout abandonner. A renier l'Ordre des Rôdeurs, ses serments, son passé. Halt ne le laissera pas faire. Pour le ramener sur le droit chemin, il lui confie une responsabilité : la charge d'un... ou plutôt d'une apprentie, et pas des moindres ! Il s'agit de Maddie, la fille de Cassandra et Horace, princesse d'Araluen et adolescente rebelle. >>
Les royaumes d’Auranos et Paelsia sont tombés, annexés à Liméros et à son roi du Sang, Gaïus. Au même moment, dans les cendres d’Auranos, se réveille une magie ancestrale. Un pouvoir tel qu’il pourrait changer le destin du monde. Pour le sauver… ou le détruire. >>
Éternelle rêveuse depuis sa plus tendre enfance, Alicia a toujours voulu se retrouver en plein cœur d’un lieu magique peuplé de personnages féériques et rempli de magie.

Mais le jour où elle va découvrir une porte magique qui la mènera tout droit vers le monde parallèle qu’elle s’était imaginé, elle va rapidement déchanter tant la vie n’y est pas aussi rose qu’elle le croyait… >>
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature... >>
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien... >>
Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans... >>
nnabelle a tout pour être la star du lycée. Première de la classe, aimée par ses parents et... mannequin, la jeune fille se sent pourtant désespérément seule. Abandonnée par Sophie, sa meilleure amie, elle doit aussi affronter le mal-être de sa grande sœur. Et surtout, Annabelle n'a plus personne à qui se confier. Jusqu'au jour où elle rencontre Phil... >>

MES FUTURES LECTURES

Lecture en cours
Inspirations:
- In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
- Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le regroupement des liens se fait chez Galleane.

2 commentaires:

  1. Oh tu as eu de très bonnes lectures :D (même si mi multiversum m'a déçue, m'enfin lol)
    Bon mois de juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Multiversum m'a déçue au vu de tout ce que j'en ai entendu ^^
      De bonnes lectures? Je me demande bien de quoi tu parles :p
      Merci :) bon mois de juin à toi aussi :)

      Supprimer