mardi 8 avril 2014

Wicca, Cate Tiernan (tome 5)

Titre du livre : Wicca
Auteur : Cate Tiernan
Résumé : Depuis la mort de sa mère et la révélation qu’elle est elle aussi une sorcière de sang, Alisa doit affronter l’instabilité de ses pouvoirs magiques. Après une énième dispute avec son père, Alisa décide de partir rencontrer son oncle Sam afin d’en savoir plus sur ses origines maternelles. Aidée par Charlie, la jeune fille découvre que sa famille a été maudite par une lointaine ancêtre… De son côté, alors que Hunter hésite à travailler pour le Conseil International des Sorcières, Morgan devient somnambule et est hantée par des visions de Cal…
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=87569
Avis personnel:

Le tome 5 de Wicca est le dernier tome de la saga, le dernier moment que l'on passera avec Morgan, Hunter et Kithic.
Surprise ! Alors que les précédents tomes étaient, principalement, du point de vue de Morgan, cette fois-ci on commence avec Alisa, la jeune fille qui vient d'apprendre qu'elle est une sorcière de sang. On suit une partie de son histoire, sa réaction vis-à-vis de la découverte de ses origines, comment elle arrive à assimiler tout ça. Puis, au milieu du livre, on revient du point de vue de Morgan qui fait d'étranges rêves.

Ce dernier opus m'a laissé un peu sur ma faim. J'ai trouvé ma lecture tout à fait agréable, la plume de l'auteur est toujours captivante et son histoire intéressante, mais je pense que pour un tome de clôture, je m'attendais à quelque chose de plus explosif. Pourtant, quand je repense aux événements qui se sont produits, il y avait les ingrédients qu'il fallait mais il manquait l'étincelle pour allumer le feu d'artifice.
Néanmoins, je dois dire que l'auteur a bien fini sa saga. J'ai eu les réponses à mes questions, elle a mis ses personnages dans un état qui ne laisse pas le lecteur frustré avec une haine ardente pour l'auteur (oui je repense encore aux fins de Divergent t3 et Delirium t3).

Suivre Alisa a pour été une expérience en demi-ton. Ses réactions, sa façon de penser faisaient très jeune, trop peut-être à la lecture d'un tome 5. Elle m'a fait penser à Morgan au tout début, ce côté immature du personnage qui a du mal à concilier la magie et sa famille. Mais, en y réfléchissant, c'est comme si la boucle se bouclait entre Alisa et Morgan. Du côté positif, j'ai bien apprécié son évolution et son histoire dans ce livre. On y découvre un nouveau côté de la Wicca, une nouvelle façon de penser et j'ai été intéressée par ces moments. C'était rafraîchissant de sortir un peu de Kithic et des histoires de Morgan.
Parlons de Morgan, Hunter et tous leurs amis. Ils sont arrivés là où ils devaient arriver à la fin de ce cycle et j'ai aimé les fins que Cate Tiernan a choisi pour chacun d'eux.

En résumer, la saga Wicca a été une lecture très agréable. Il y a eu des petits bas mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé l'univers crée par Cate Tiernan. La manière dont elle a abordé la magie grâce à la Wicca a été une très bonne découverte pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire