mardi 1 avril 2014

Bilan du mois #2 - Mars 2014




LECTURE DU MOIS

(Cliquer sur l'image pour ouvrir mon article)
J'ai apprécié la lecture, on tourne facilement les pages. Je suis déçue par l'explication choisie par l'auteur, mais ça n'engage que moi sur ce point-là. C'est une lecture qui aurait pu s'adresser à un plus large public si les personnages n'avaient pas paru si jeune à mon avis.
« Player One » est un bon livre pour ceux qui aiment les anciens jeux vidéos ou films. De mon côté, j'ai adoré ce livre avec lequel j'ai passé un très bon moment. Les personnages sont attachants et bien approfondis par l'auteur, le récit facile à lire et l'histoire super intéressante. Une très bonne lecture !
Je regrette vraiment de ne pas avoir craqué pour ce livre avant tellement j'ai apprécié ma lecture. Les deux personnages principaux s'équilibrent bien et nous offrent une bonne romance. La plume de l'auteur est fluide et agréable. Je conseille à tous les fans de romance de lire "Anna and the french kiss", vous n'en sortirez pas déçu!
Un dernier tome intéressant mais assez plat par rapport à son rôle de tome de fin. L'auteur répond aux questions qu'elle a posé tout au long des livres mais il manque l'étincelle de fin pour dire que ce dernier tome était bien. (Article à venir)

Un début assez long à la détente, j'ai réellement commencé à apprécier ma lecture que vers la moitié/trois quart du livre. Je vais tenter le deuxième tome en espérant plus accrocher. (Article à venir)

LES PETITS NOUVEAUX
Merci à Tess pour le prêt du livre.
À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l'Élue et l'unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Élisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée......>>
Merci à Tess pour le prêt du livre.
Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu....>>

MES FUTURES LECTURES

J'ai commencé Gone ce w-e, pour le moment je ne suis pas enthousiaste à propos de cette lecture.
Inspirations:
- In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
- Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le regroupement des liens se fait chez Galleane.

4 commentaires:

  1. Un très beau bilan :) !!! Player One me tente bien :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Moi j'ai beaucoup aimé Player One même s'il y a de longs passages narratif (et pourtant je ne suis pas fan de ça d'habitude, mais j'ai adoré le sujet).

      Supprimer