mardi 4 mars 2014

Bilan du mois #1 - Février 2014

Un peu parce que je vois partout sur la blogosphère ce genre d'articles en fin de semaines/mois, je me suis dit que je pouvais également me lancer dans cette aventure. Je vais faire un article personnalisé car je n'ai pas assez de matière pour faire des In My Mailbox régulier et des bilans lecture du mois très fourni. Donc chaque mois (si je m'y tiens ^^), je ferai un article regroupant différents concepts : en 1er les livres que j'ai lu avec lien vers l'article ou un petit texte disant si j'ai bien aimé ou non, en 2ème les livres qui ont investi ma bibliothèque durant le mois en cours et mes prochaines lectures (si je les connais).


LECTURE DU MOIS

(Cliquer sur l'image pour ouvrir mon article)
"L'appel de l'ange a été une lecture surprenante à bien des égards, autant au niveau de l'histoire que des personnages principaux. Deux livres que j'ai beaucoup aimé de cet auteur, je pense que c'est un bon départ."
"Une très belle découverte des coulisses des films Harry Potter. C'était un plongeon de plaisir dans cet univers que j'apprécie tant."
"J'ai beaucoup aimé la manière dont le livre a été pensé : nous suivons l'histoire à travers les tweets échangés. C'est clair, concis et facile à lire. On s’intègre de suite à l'histoire. La romance 2.0 est bien présente et contente le petit (ou gros) cœur de son lecteur. Je conseille énormément si vous voulez passer un peu de temps pour vous aérer la tête. C'est une lecture sans prise de tête et tellement agréable."
"On passe un bon moment "Le jour où j'ai largué mon ex", c'est une très bonne lecture de détente pour s'aérer la tête sans se la prendre. L'histoire est simple et l'écriture fluide : un bon mélange de tranquillité."

LES PETITS NOUVEAUX
Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie.
New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir...>>
Chaque nuit, elle fait ce rêve étrange et rassurant d’un manoir perdu au fin fond de la lande écossaise. Elle y retrouve une amie chère à son cœur et rencontre Kenneth, un mystérieux jeune homme dont elle tombe amoureuse. Un jour, lors d’un atelier de dessin-écriture, Mila révèle à sa classe l’existence du manoir. Le soir même, se trouve bouleversé le rêve qu’elle croyait immuable : elle découvre que ses camarades du lycée se sont glissés dans la peau de nouveaux domestiques...>>
Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?
Depuis vingt ans, Andrew Barber est procureur adjoint du comté de Massachusetts. Admiré par ses pairs pour sa combativité au tribunal, respecté de la communauté, il est aussi un père de famille heureux, veillant sur sa femme Laurie et leur fils Jacob. Quand un crime atroce secoue la quiétude de sa petite ville, c'est la foudre qui s'abat sur lui : son fils de 14 ans est accusé du meurtre d'un camarade de classe...>>
Aujourd'hui est le jour le plus important de toute la vie d'Ethan. Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimée, se mariera avec un autre. Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendra contact avec lui. Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s'aimer. C'est aujourd'hui leur deuxième chance. Il leur reste 24 heures pour tout changer...>>
Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.
Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique…>>
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa
vie l’héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impossible ? Et pourtant…>>
Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront...>>
Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme...>>
Nous sommes en l'an 2044 et le monde est véritablement devenue un endroit peu fréquentable. Plus de pétrole. Le climat est entièrement déréglé. La famine, la pauvreté et la malade n'épargnent personne.
Comme la plupart du monde, Wade Watts s'échappe de cette réalité déprimante en passant des heures sur OASIS, une immense utopie virtuelle où chacun peut devenir qui il veut, vivre, jouer, aimer sur l'un de ses dix mille planètes...>>
Gene est l'un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu'il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu'il se fond parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable nature...>>
Alica cherche à en savoir plus sur ses origines maternelles et découvre que sa famille a été maudite par une lointaine ancêtre. Alors que Hunter hésite à travailler pour le Conseil international des sorcières, Morgan devient somnambule et est hantée par des visions de Cal...>>
Avec ce programme quasi magique, Max devient la coqueluche du Tout-New York. Jusqu’au jour où Hugo, le Seul, l’Inégalable, ressurgit dans sa vie. Mais comment oublier l’unique garçon qu’elle a jamais aimé ? D’autant qu’avec tous les efforts qu’elle fait pour l’éviter, elle n’a plus le temps de s’occuper de qui que ce soit ! Son plus gros défi est peut-être bien celui-ci : reprendre enfin son cœur à celui qui l’a volé...>>

MES FUTURES LECTURES



 Dès que j'ai terminé "Emma" de Jane Austen, en VO je m'attaque à "Anna and the french kiss".








 
Du côté de la VF, je suis en cours de lecture de "Un manoir pour refuge", dès que je l'aurais fini, je pense que je me relirais les Wicca pour pouvoir attaquer le tome 5 qui est le dernier tome de la saga.







Inspirations:
- In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
- Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le regroupement des liens se fait chez Galleane.

4 commentaires:

  1. Des Musso <3 !!! Mon auteur favori :) !!! Très beau bilan :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'aime bien Musso, c'est le deuxième livre et il m'a beaucoup plus, j'espère que les autres que j'ai seront à la même hauteur !

      Supprimer
  2. Dis donc, tu as fais pas mal d'acquisition ce mois ci ;)
    Harry Potter, des romans à l'écran me fait super envie mais vu le prix je crois que je le demanderai pour mon anniversaire ^^
    Bon courage pour tes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai un peu craqué ^^ je vais en avoir pour longtemps
      Oui le prix du Harry Potter refroidit mais il est vraiment super comme livre (je vais poster l'article dessus dans pas longtemps, faut que je le relise)

      Merci :)

      Supprimer