mardi 4 février 2014

Beautiful Disaster, Jamie McGuire

Titre du livre : Beautiful Disaster
Titre original : Beautiful Disaster
Auteur : Jamie McGuire
Résumé : Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=54630

Source : http://oiseausecret.canalblog.com/


Avis personnel :

J'avais lu quelques avis sur ce livre qui était plus que positif mais je me tâtais tout de même à l'acheter jusqu'à ce qu'on me convainc qu'il fallait que je le lise : je remercie donc Tess car, grâce à elle, j'ai pratiquement fait nuit blanche pour lire « Beautiful Disaster ».

Abby a quitté sa ville de Wichita avec sa meilleure amie America pour l'université de Eastern University afin se libérer de tout son lourd passé. Après quelques temps, elle fait la rencontre de Travis, le cousin de Shepley, le copain d'America. Il a pour mentra de ne coucher que pour un soir, sans promesse de relation suivi derrière ; et pourtant, cela n'empêche pas toutes les filles de l'université (et d'ailleurs) de le vouloir et d'être déçue par la suite. Mais pas Abby, non, elle voit clair dans son jeu et n'est pas prête à lui faire ce plaisir de la mettre dans son lit. Et cela va surprendre Travis, il aime qu'elle lui résiste et décide de construire une amitié avec elle. Au détour d'une conversation, ils se lancent un pari : s'il gagne Abby passe 1 mois à sa compagnie dans son appartement, si elle gagne, Travis ne doit plus avoir de relation sexuelle pendant 1 mois. Qui va gagner ? Que va-t-il se passer ?


J'ai beaucoup aimé ce livre. Je suis passée par tous les états possible et inimaginable durant la lecture. J'ai pu lire que beaucoup de personnes avaient été en colère (surtout contre Abby), pour moi ça n'a pas été le cas ; je suis complètement Team Abby dans leur histoire.
J'ai beaucoup aimé la façon qu'a choisi Jamie McGuire pour construire son hisotire. C'est classique mais elle a réussi à créer une belle histoire avec de simple mot : j'ai été envoutée par sa plume. C'est pour cette raison que je n'ai pas réussi à m'arrêter de lire.
Un des gros points négatifs est que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de violence et surtout d'acceptation de la violence. Comme si c'était normal.

Je l'ai dit, je suis team Abby. J'ai vraiment apprécié ce personnage. Son lourd passé, qu'elle nous dévoile avec parcimonie, explique beaucoup son caractère et sa méfiance vis-à-vis de Travis. C'est quelqu'un qui a appris à se protéger et qui sait prendre les décisions qu'il faut pour le faire.
De l'autre côté il y a Travis. Ah Travis, qu'est-ce que j'ai entendu parler de lui. L'homme parfait, l'homme qu'on mettrait bien dans son lit, etc. Je vais peut-être m'attirer des foudres mais déjà son physique m'a pas du tout attirée ! Par contre, le côté je suis un dur avec les gens mais à l'intérieur je suis un romantique blessé peut faire craquer la gente féminine. Néanmoins, il faut nuancer les qualités de ce personnage. Oui il est bien, oui son côté romantique est attendrissant mais il est beaucoup trop violent. Et la façon d'Abby d'accepter ce côté de lui est choquant. Il a également des réactions assez disproportionné pour le rendre vraiment crédible dans certaines scènes.
America et Shepley sont vraiment sympa, ils sont les personnages normaux de ce livre. Ils ont un côté reposant, à peu de choses près, surtout quand on fréquente Abby et Travis.
Gros high five au père de Travis qui m'a bien fait rire.

Pour résumer, j'ai bien aimé « Beautiful Disaster » et il me faut absolument la suite ! Il y a des points négatifs sur l'histoire et certains des personnages qui font relativiser l'engouement pour ce livre et font prendre du recul par rapport aux idées véhiculées. Je conseille quand même à ceux qui veulent de la romance, des retournements de situation et des montagnes russes de leurs sentiments.

4 commentaires:

  1. Ce livre me fait très envie... et j'aime beaucoup la couverture !!!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah je ne savais pas que tu avais lu ce livre ! ça fait la troisième fois ce matin que je lis un avis positif dessus. J'ai très très envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Positif avec un gros point dérangeant quand même :p
      Lance toi !

      Supprimer