samedi 11 janvier 2014

The Fiery Heart, Richelle Mead

Titre original du livre : The Fiery Heart
Auteur : Richelle Mead
Résumé : In The Indigo Spell, Sydney was torn between the Alchemist way of life and what her heart and gut were telling her to do. And in one breathtaking moment that Richelle Mead fans will never forget, she made a decision that shocked even her...
But the struggle isn't over for Sydney. As she navigates the aftermath of her life-changing decision, she still finds herself pulled in too many directions at once. Her sister Zoe has arrived, and while Sydney longs to grow closer to her, there's still so much she must keep secret. Working with Marcus has changed the way she views the Alchemists, and Sydney must tread a careful path as she harnesses her profound magical ability to undermine the way of life she was raised to defend. Consumed by passion and vengeance, Sydney struggles to keep her secret life under wraps as the threat of exposure—and re-education—looms larger than ever.
Source : livraddict.com


Avis personnel :

Comme chaque année depuis 2 ans, j'attends avec impatience la sortie du nouveau tome de Richelle Mead pour sa série "Bloodlines". Heureusement que je la lis en VO car en France, la VF vient à peine de sortir le premier tome alors qu'en VO nous en sommes au quatrième : "The Fiery Heart".


Honte à moi, je viens de me rendre compte que je n'ai rien publié sur le tome 3 "Indigo Spell". La raison? Je n'arrivais pas à écrire un article qui réfléte vraiment ce que j'en pensais. Globalement, j'avais bien aimé ce 3ème tome malgré un début un peu mou. Mais comme d'habitude, la fin est à la hauteur de mes espérances et m'a laissée frustrer de ne pas avoir la suite sous la main. J'adore la relation entre Sydney et Adrian que construit Richelle Mead. Pour moi, c'est vraiment ça le centre du livre et toute l'histoire autour avec Jill, les Strigoïs et tout n'est là que pour apporter plus de poids à l'histoire.

A la fin du troisième livre, on nous laissait avec la grande nouvelle qu'un nouvel alchimiste allait venir pour prêter main forte à Sydney et cet alchimiste n'était autre que sa soeur Zoe. Ah ah, sa venue allait compliquer tout, surtout vis-à-vis de la nouvelle proximité de l'alchimiste avec Adrian.
Dans ce nouvel opus, l'histoire se concentre plus sur les raisons pour lesquelles un Strigoï reconverti en dhampir/Moroï ne peut plus être transformer en Strigoï et sur la façon de briser le tatouage des alchimistes pour ne plus être sur le joug des autorités. J'ai trouvé que ces deux sujets étaient bien traités mais sont passés au second plan par rapport au gros changement dans ce livre : Sydney et Adrian sont en couple !! Et ce livre est juste une ode à leur couple. J'ai souri niaisement tout le long. Malgré leurs différences, les hauts et les bas de leur relation, ils sont vraiment trop chous tous les deux. Je ne vais pas m'étendre plus longtemps sur eux au risque de trop en dévoiler. Pour revenir à l'histoire et les différents thèmes abordés, l'auteur réussit bien à passer d'un thème à l'autre sans trop de rupture brutal du récit ni de mettre le lecteur en déroute.
Comme pour les précédents livres, la fin est un gros cliffhanger. J'espérais que, cette fois, Richelle Mead serait clémente et ne nous laisserait pas avec ce gros manque de ne pas avoir la suite. Comment je me suis trompée! Reste plus qu'à attendre je ne sais combien de temps.

Au niveau des personnages, je trouve dommage qu'Eddy, Angeline et Jill passent au second plan. Ils n'ont pas vraiment été devéloppé depuis le deuxième tome ("The Golden Lily"). Et dans "The Fiery Heart", ils n'échappent à la règle. J'ai bon espoir que dans la suite, ils reviennent au premier plan.
Comment ne pas parler des nouveaux personnages ? Zoe, Zoe, Zoe, que dire sur cette alchimiste. Insupportable, alchimiste pure souche, pré-formatté, naïve (redondant avec le statut d'alchimiste pure souche? Oh je suis mauvaise!). Voilà ce que je pense d'elle. Pourtant, sa relation avec Sydney a l'air sincère. Malgré son rôle détestable, je pense qu'elle va avoir un plus grand rôle à jouer dans la suite et, à mon avis, peut-être pas à l'avantage des alchimistes. Mais ce n'est que mon avis.

Pour résumer, j'ai bien aimer ce tome, surtout pour la relation Adrian et Sydney. L'intrigue derrière est intéressante et apporte son petit lot de suspens. J'attends avec impatience la suite!

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire