dimanche 22 décembre 2013

Et si c'était vrai..., Marc Levy

Titre du livre : Et si c'était vrai...
Auteur : Marc Lévy
Résumé : Qui est cette jeune femme blottie dans le placard de la chambre d'Arthur ? L'ancienne occupante de l'appartement qu'il habite aujourd'hui. Que fait-elle dans ce placard à une heure avancée de la nuit ? Rien de précis, son esprit a encore du mal à la mener là où elle le voudrait. Et puis elle est là sans l'être et seul Arthur peut la voir. Ce qui la ravit, car elle peut enfin parler à quelqu'un. Est-elle un spectre ? Non, elle n'est ni un esprit ni un fantôme, et si elle semble réelle, parle, râle et sourit, son véritable corps est au cinquième étage de l'hôpital de San Francisco, en état de coma dépassé à la suite d'un accident de voiture six mois plus tôt. Dure nuit pour Arthur. Et cela ne fait que commencer puisque, après une visite à l'hôpital sur les indications de Lauren, son spectre préféré, Arthur va croire à son histoire...
Source : amazon.fr


Avis personnel :
Avant de lire le live, j'ai vu le film des dizaines de fois et je l'aime bien. Il est agréable à voir. Donc en attaquant le livre, je me suis préparée à passer un bon moment alliant la comédie et la romance. Et bien détrompez-vous, le livre est aussi différent du film que peut l'être un chien et un chat (vous ne vous attendiez pas à cette comparaison? ^^). Je ne m'attendais certainement pas à un livre aussi profond et sérieux.

L'histoire est celle d'Arthur, un architecte de San Francisco. Il vient de louer un appartement. Un jour, alors qu'il sortait de la douche, il découvre une jeune femme dans son placard : Lauren. Que fait-elle ici ? Comment est-elle entrée? Que veut-elle ? L'histoire acadabrante qu'elle lui donne le laisse béat : son corps est dans le coma suite à un accident de voiture et elle ne peut se déplacer qu'avec son esprit. Jusque là personne ne pouvait la voir, puis il a posé les yeux sur elle. Pourquoi ? Pourquoi lui ? Que va-t-il se passer ?

lundi 16 décembre 2013

[Film] Hunger Games : Catching Fire

Titre du film : Hunger Games : Catching Fire
Date de sortie : 2013
Réalisateur : Francis Lawrence
Acteurs principaux : Jennifer Lawrence, Jos Hutcherson, Liam Hemsworth, Stanley Tucci, Donald Sutherland, ...
Résumé : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…
Source : allocine.fr

 Avis personnel :
 
Le deuxième volet de la saga "Hunger Games" est sorti récemment au cinéma. J'aime beaucoup les livres et je trouve que la première adaptation avait été réussi. C'était donc avec joie que je suis allée voir ce deuxième opus.

On retrouve donc Katniss de retour dans le District 12 après sa victoire avec Peeta. Elle vit désormais avec sa mère et sa soeur dans l'une des maisons du village des vainqueurs. Si sa vie s'est un peu améliorée, ce n'est pas le cas des autres personnes vivants dans son District. Du côté du Capitole, le président Snow doit gérer des rebellions qui se déclenchent dans les différents districts. Pendant ce temps-là, les 75ème Hunger Games se préparent : cette année sera une édition spéciale, ce seront les Jeux de l'Expiation. Une régle particulière s'applique qui bouleverse tout.