dimanche 29 septembre 2013

5 livres, quels personnages ? (n°1)

5 livres, quels personnages ?

Après avoir fait le TAG du Choixpeau magique, et avoir répondu aux questions concernant mes préférences sur les livres et personnages, je me suis dit que ça pouvait être intéressant de réfléchir aux personnages que j'affectionne beaucoup dans un livre/saga.
Je vais donc commencer par 5 livres/sagas, et si jamais ça vous a intéressé, j'en referai d'autres (par groupe de 5) et vous pourrez même proposer des titres. Bien entendu, je ne pourrais uniquement le faire que sur les livres que j'ai lu !
Vous pouvez, bien entendu, reprendre cette idée (en commentaire ou sur votre blog). N'hésitez pas à m'indiquer le lien si vous en publiez un :)

Pour cette première, j'ai choisi (un peu au hasard je dois dire):
  • La Belgariade & La Mallorée– Silk et Belgarath
  • Vampire Academy - Dimitri
  • Orgueils et Préjugés – Elizabeth & Darcy
  • Les âmes vagabondes - Jamie
  • L'apprenti d'Araluen – Halt

mardi 17 septembre 2013

Tag du Choixpeau magique !

Une surprise en préparation, un suspens insoutenable et voilà le résultat : une envie irrésistible de lire, regarder 8 films et partir à l'étranger. Pourquoi ces envies ? Tout vient de Caroline de Ma-Bibliotheque et Kevin de Palace of books. Ces deux zigotos (que j'adore!) ont décidé de faire un TAG fait maison sur leur passion : Harry Potter. Et donc, ils nous ont concocté un beau TAG de 28 questions (7 questions répartis en 4 catégories) sur leur (et notre) passion pour HP.

Vous pouvez retrouver leurs vidéos sur leurs blogs respectif :
- ma--bibli0theque
- palace-of-books

Et donc, logique, après 1h à entendre parler d'Harry, Poudlard et de magie, je n'avais qu'une envie me jeter sur mes livres.
Puis je me suis dit : tiens pourquoi pas faire également ce TAG, cette fois-ci en version écrite. Donc me voici !

jeudi 12 septembre 2013

Succubus Revealed, Richelle Mead

Titre du livre : Succubus Revealed
Auteur : Richelle Mead
Résumé : Georgina a eu l'éternité pour comprendre le sexe opposé, et pourtant des hommes parviennent encore à la surprendre. Comme Seth Mortensen, qui a risqué son âme pour être avec elle.
Mais avec un patron comme Lucifer, Georgina ne peut simplement pas raccrocher. Elle est même obligée d'accepter une mutation à Las Vegas. Le rêve de tout succube qui se respecte. Sauf que c'est louche : pourquoi les autorités de l'Enfer sont-elles si pressées de l'éloigner de Seattle... et de Seth ?
Source : 4ème de couverture



Succubus Revealed est le sixième et dernier tome de la saga de « Georgina Kincaid » écrite par Richelle Mead. J'étais assez excitée de l'avoir entre mes mains et de pouvoir commencer ma lecture.

Dans ce dernier opus, on retrouve Georgina qui peut enfin vivre son amour pour Seth Mortensen au grand jour, celui-ci ayant annulé ses fiançailles avec Maddie pour retrouver sa bien aimée. Bien entendu, n'est pas Georgina qui peut vivre heureuse. Très vite, elle reçoit une lettre des Enfers l'informant qu'elle est mutée à Las Vegas... à l'autre bout du pays. Comment vont-ils s'en sortir ? Puis d'où sort cette soudaine mutation dont même Jérôme l'archidémon n'a pas entendu parlé ?