dimanche 14 avril 2013

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer

Titre du livre : Les âmes vagabondes
Titre original : The host
Auteur : Stephenie Meyer
Résumé : La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder.
Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver?
Source : 4ème de couverture (Livre de poche)




Avis personnel : 4,5/5

Je n’avais jamais voulu réellement lire ce livre lors de sa sortie car je ne voulais pas être la fan qui lit parce que c’est l’auteur de Stephenie Meyer qui l’a écrit. Mal m’en a pris. A l’approche de la sortie du film et des avis positifs de certaines personnes de mon entourage, j’ai flanché et je me suis procurée ce livre.

“Les âmes vagabondes” est l'histoire d'un monde. La Terre a été envahie. A quelle moment? Cela n'est jamais dit mais on comprend que cela pourrait arriver bientôt, demain qui sait. L'invasion s'est fait en douceur, les “aliens” ne peuvent vivre sans hôte et ont donc investi les corps des terriens, anihilant l'esprit ou la conscience de chaque Homme.

mercredi 10 avril 2013

[Film] Lincoln de Steven Spielberg

Titre du film : Lincoln
Date de sortie : 30 janv. 2013
Réalisateur : Steven Spielberg
Acteurs principaux : Daniel Day-Lewis, Sally Field, David Strathairn, etc.
Résumé : Les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l'esclavage. Cet homme doté d'une détermination et d'un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.
Source : allocine.fr


Avis personnel : 4/5

     Je suis allée voir Lincoln un peu au hasard. J’avais vu la bande annonce mais pas d’avis sur s’il fallait absolument aller le voir ou ne pas du tout aller le voir. J’ai eu l’occasion d’aller le voir donc je ne m’en suis pas privée. 

     Lincoln raconte l’histoire des derniers mois d’Abraham Lincoln en se focalisant sur l’amendement n°13 qui proclamait l’abolition de l’esclavage dans tout le pays.