dimanche 31 mars 2013

Le troisième jumeau, Ken Follett

Titre du livre : Le troisième jumeau
Titre original : The third twin
Auteur : Ken Follett
Résumé : Comment de vrais jumeaux, dotés du même code ADN, peuvent-ils être nés de parents différents, à des dates différentes ? C'est pourtant ce qui arrive à Steve, brillante étudiant en droit, et à Dennis, qui purge un peine de prison à vie.
Pour s'être intéressée de trop près à cette impossibilité biologique, Jeannie Ferrami, jeune généticienne de Baltimore, va déchaîner contre elle l'Université et la presse, cependant que Steve, dont elle s'est éprise, est accusé de viol, sa victime l'ayant formellement reconnu... Une seule hypothèse : l’existence d'un troisième jumeau.
En s'orientant vers cette piste étrange, Jeannie ne se doute pas qu'elle touche à de formidables secrets, qui impliquent les plus hautes sphères de l'administration américaine.
Source : 4ème de couverture



Avis personnel : 3,5/5

       J'ai profité du soleil il y a quelques semaines pour lire dehors. J'ai également profité du soleil pour écrire la chronique correspondante.

      Comment ai-je connu ce livre ? Pour tout vous avouer : totalement au hasard. J'étais dans ma librairie préférée, à la recherche des livres en VO, je veux lire toutes les œuvres de Jane Austen, quand je suis tombé sur « The Pillars of Earth » de Ken Follett. La couverture me plaisait beaucoup, le résumé également mais quel pavé ! Pas encore à l'aise avec les gros pavé fantasy en VO (j'ai beaucoup de mal avec Game of thrones) donc je suis partie à la recherche de la version VF. Et c'est là où je suis tombée sur plusieurs de ses romans dont « Le troisième jumeau ». J'ai l'ai choisi pour son titre et son histoire.

dimanche 17 mars 2013

L'apprenti d'Araluen : L'empereur de Nihon-Ja, John Flanagan

Titre du livre : L'apprenti d'Araluen : L'empereur du Nihon-Ja (tome 10)
Titre original : The Emperor of Nihon-Ja
Auteur : John Flanagan
Résumé : Horace s'ennuie ferme à Araluen. Pour tromper la routine, il part au Nihon-Ja, un pays lointain, pour y apprendre des techniques de combat ancestrales. Très vite, il se lie d'amitié avec l'empereur Shigeru, le maître éclairé du Nihon-Ja. Mais une guerre civile éclate, et la vie de Shigery est menacée. Horace refuse d'abandonner son nouvel ami. Il va rester. Et il va se battre. Seul dans un pays qu'il ne connaît pas, Horace aura besoin d'aide. Et Will, son meilleur ami, compte bien lui prêter main-forte. Mais le jeune Rôdeur arrivera-t-il à temps ?


Avis personnel : 4/5

Je vous ai écris il y a 2/3 semaines ma chronique sur le 9ème tome de « L'apprenti d'Araluen ». Début mars (si mes souvenirs sont bons), le 10 ème tome est paru. Bien entendu, je n'ai pas perdu de temps pour me le procurer.

On commence ce tome avec Halt et Will en Toscano. Ils accompagnent la délégation d'Araluen venue arbitrer un accord entre deux pays. D'un autre côté, on retrouve Horace en Nihon-Ja qui y est allé passer du temps pour apprendre de nouvelles techniques de combat. Bien entendu, les choses étaient trop belles pour durer et Horace disparaît (pas de spoiler, tout est écrit sur la 4ème de couverture).

jeudi 7 mars 2013

Le blog et Facebook

Bonjour tout le monde !

Ce petit billet est un peu particulier. En effet, il y a de cela une ou deux semaines, un nouvel icône est apparu sur la barre latérale droite du blog : l'icône Facebook. Et non, ce n'est pas mon facebook personnel mais le facebook du blog ! Oui, je me suis enfin décidée à sauter le pas et à inscrire le blog sur cette plateforme.

link

Je me demandais si ça valait le coup ou non de créer une page, si des gens seraient intéressés par suivre les dernières publications du blog ou mes derniers achats... mais après tout, qui sait ? Je tente donc l'aventure ! Certains d'entre vous (oui toi qui me lis, je parles également de toi) seront ravis de suivre le blog et je les accueillerai avec plaisir !

Tout ce qu'il vous reste à faire c'est vous rendre sur la page : Titi's books and series Facebook Page et cliquer sur "J'aime" !