lundi 7 octobre 2013

Coeur de glace, Richard Castle

Titre du livre : Coeur de glace
Auteur : Richard Caslte
Résumé : Le cadavre d'une femme est retrouvé dans une valise, au beau milieu des rues de Manhattan. Pour Nikki Heat qui découvre la scène de crime et ses détails, c'est une évidence : ce meurtre a des liens avec l'assassinat de sa propre mère, dix ans plus tôt. Nikki se lance dans l'enquête avec le journaliste Jameson Rook, toujours aussi charmeur. Au fur et à mesure, elle se retrouve confrontée aux zones troubles du passé de sa mère. Des ruelles de Manhattan aux avenues de Paris, le duo de choc approche de la vérité. Mais, en déterrant des secrets de famille qui ont été soigneusement cachés, Nikki se retrouve en plein dans la ligne de mire d'un tueur impitoyable...
Source : amazon.fr
Avis personnel : 

"Coeur de glace" est le 4ème tome de la saga Nikki Heat de l'écrivain Richard Castle. Pour rappel, Richard Castle est le personnage de la série "Castle" où il est écrit des livres sur l'inspecteur Kate Beckett. C'est comme ça qu'est né la saga Nikki Heat, à l'image de Kate Beckett. Ils ont décidé de publier les livres de l'écrivain dans notre réalité également. Je remercie encore Amélie de me prêter chaque tome !

J'avais dit dans mes précédents avis que les histoires et la plume de l'auteur n'était pas très intéressants. Le 3ème tome avait relevé un peu le niveau et j'attendais que ce soit de même avec le tome 4. Mal m'en a pris, je n'ai absolument pas accroché. Dès le début, j'ai été rebuté par l'écriture. Elle est maladroite, simpliste et n'accroche pas le lecteur. Je me demande si c'est la traduction ou si l'auteur écrit vraiment comme ça. 
L'histoire se focalise sur le meurtre de la mère de Nikki Heat, comme dans la série. Autant j'avais aimé comment cela avait été traité pour Kate Beckett, autant là... on part dans tous les sens pour l'enquête, ils trouvent des indices comme par magie, etc. Bref, je n'ai pas du tout aimé.
Je pense que ce tome 4 sera le dernier tome que je lirais. Je ne vois pas pourquoi je continuerais alors que l'histoire ne m'intéresse pas vu la façon dont elle est traitée et que l'écriture fait si mal aux yeux.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire