mercredi 10 avril 2013

[Film] Lincoln de Steven Spielberg

Titre du film : Lincoln
Date de sortie : 30 janv. 2013
Réalisateur : Steven Spielberg
Acteurs principaux : Daniel Day-Lewis, Sally Field, David Strathairn, etc.
Résumé : Les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l'esclavage. Cet homme doté d'une détermination et d'un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.
Source : allocine.fr


Avis personnel : 4/5

     Je suis allée voir Lincoln un peu au hasard. J’avais vu la bande annonce mais pas d’avis sur s’il fallait absolument aller le voir ou ne pas du tout aller le voir. J’ai eu l’occasion d’aller le voir donc je ne m’en suis pas privée. 

     Lincoln raconte l’histoire des derniers mois d’Abraham Lincoln en se focalisant sur l’amendement n°13 qui proclamait l’abolition de l’esclavage dans tout le pays.

     Mise à part le fait que ce soit ce président américain qui avait fait voté la fin de l’esclavage, je ne savais rien d’autre sur lui, sur comment il était, etc. Et le film a été une très bonne surprise!

    Déjà parlons de l’acteur qui incarne Lincoln : Daniel Day-Lewis. Quel talentueux acteur ! Je ne le connaissais pas avant, et j’ai été surprise qu’en fait il soit si connu et renommé! Il est l’un (dixit wikipédia) des acteurs les plus récompensés de l’histoire du cinéma, pour chacun de ses films il obtient au moins une nomination, etc. Bref, je dois vivre dans un monde parallèle ! Dans tous les cas, dans le rôle de Lincoln il était juste excellent. J’ai énormément apprécié son jeu d’acteur qui m’a captivé tout le long du film. Le personnage en est également une raison. En effet, je ne savais pas (et on me l’a confirmé après le film), Abraham Lincoln était bien comme ça (d’après des textes retrouvés, etc.) à raconter des histoires ou anecdotes pour argumenter ses points de vue. J’ai vraiment apprécié ce fait là du personnage et Daniel Day-Lewis était exquis. 
     Les autres acteurs autour de Lincoln ne lui ont pas fait défaut et étaient vraiment au service du film. 

    L’histoire est intéressante, le combat de Lincoln, et de ses collaborateurs, a eu des hauts et des bas, chacun des personnages aménent sa brique pour bâtir l’édifice (même les contre l’abolition... ^^).

    J’ai passé un agréable moment au cinéma, la découverte de Daniel Day Lewis a été une très bonne surprise. Je conseille ce film !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire