mardi 27 novembre 2012

Jeu de Piste (Alpha et Omega tome 3) - Patricia Briggs

Titre du livre : Jeu de piste (Alpha et Omega tome 3)
Titre original : Fair Game
Auteur : Patricia Briggs
Résumé : Maintenant que les loups-garous ont révélé leur existence aux humains, ils ne peuvent plus se permettre toute mauvaise publicité. Les infractions qui aurait être ignorées par le passé sont maintenant punies et le stress de devoir faire le sale boulot pour son père commencent à se faire sentir chez Charles. Quoi qu'il en soit, Charles et Anna sont envoyés à Boston lorsque le FBI demande l'aide de la meute sur une affaire de tueur en série. Ils s'aperçoivent rapidement que les deux dernières victimes étaient non seulement des loups-garous mais que c'est en fait le cas de toutes les victimes. Quelqu'un s'en prend à leur espèce. Et cette enquête a mis Anna et Charles directement dans le collimateur du tueur.
Source : wikipedia.org


Avis personnel : 4,5/5

      La difficulté de lire une saga qui n'est pas encore fini est l'attente entre chaque tome. J'ai rarement eu l'occasion d'éprouver ce sentiment, je me débrouillais toujours pour commencer une saga quand elle était terminée. Mais ce n'est pas le cas avec « Alpha et Omega ». Donc quand j'ai appris que la sortie était pour septembre 2012, j'ai couru à mon Cultura préféré pour l'acheter.

     On retrouve notre couple bien charmant en proie à leur première grosse crise. Charles a coupé son lien avec Anna et est de plus en plus distant avec elle. Il refuse qu'elle vienne avec lui lors de ses missions d'exécution et ne la touche plus. Anna, elle, le voit s'assombrir de plus en plus, sans pouvoir rien faire que supplier Bran d'arrêter de lui donner ce genre de mission. Mais le Marrock est dans une situation délicate. En effet, depuis l'officialisation de l'existence des loups garous dans le monde, les écarts de conduite de chaque loup garou sont moins tolérés et la sanction appliquée est de plus en plus forte : la mort la plupart du temps. Bran ne peut pas laisser penser aux humains que les loups garous peuvent être aussi sanguinaire que les légendes le disent ou c'est la fin de leur existence.
Heureusement, le FBI le contacte pour les aider à résoudre une affaire de meurtres en séries et quoi de mieux que d'envoyer Anna et Charles ? Si au début l'idée était assez risquée avec la possessivité de Charles envers Anna et son sentinment de protection de sa femme, elle se révèle également un très bon moyen pour reconstruire le couple des deux loups garous.

      Voir les deux amoureux interagirent avec le monde extérieur aux loups garous et voir comment ils gérent tous les aléas générés par la révélation de leur existence est intéressante. Grâce au panel de personnes représentant les diverses agences du gouvernement, on peut voir à quoi les loups garous sont à présent confrontés et le compléxité de cette gestion.
Du côté de l'histoire, j'ai trouvé qu'elle était bien mené et mise en avant par l'auteur. Mais pour moi, l'histoire a été au service du couple Charles/Anna. D'ailleurs, j'ai baeucoup aimé le dilemme de Charles et ses pensées. On le voit tourmenté par ses sentiments concernant son travial mais également face à la détresse de sa femme. On le voit essayer de trouver le bon compromis pour ne pas la blesser et c'est dur. Pour ça, Charles m'a bluffé et j'ai aimé suivre le flot de ses pensées.

      Pour résumé, j'ai apprécié ce troisième tome de la saga « Alpha et Omega ». J'aime retrouver les personnages d'Anna et Charles, toujours aussi différent mais si beau ensemble. Leur histoire est toujours aussi intéressante mais je me demande où l'auteur veut nous emmener.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire