mercredi 20 juin 2012

Les geeks - GANG


Titre de la BD : Les geeks
Auteur : Gang, Thomas Labourot
Résumé : Les Geeks, la série BD qui parle de nous : la nouvelle race d’humains qui prend petit à petit le contrôle de l’univers, fondus d’informatique, fans de gadgets technologiques, accros des jeux vidéo, passionnés de mondes fantastiques, hystériques de séries TV, compulsifs de messagerie on line…
Que vous soyez un vrai hard geek comme Fred, Vince, Hub, CB et les autres, copine d’un geek comme Julie, accro d’Apple dans un monde de PC comme Charline, ou juste sympathisant comme Arnold, n’hésitez pas à venir rire avec nous de vos petits travers ou de vos grosses contradictions !
Source : amazon.com



Avis personnel : 4/5

            « Les geeks » est une bande dessinée comme son nom l’indique sur la vie de geeks, informaticien, fan de jeux vidéo et/ou de séries tv. A travers de petites histoires qui durent le temps d’une page, on nous raconte des anecdotes sur cet univers. Etant informaticienne, accro aux séries tv et à la fantasy, cette BD m’a plu dès le début. Les anecdotes m’ont souvent rappelé ma propre expérience, mes propres souvenirs et je pense que c’est l’une des raisons pour laquelle j’aime beaucoup cette BD. Par contre, je ne sais pas si une personne extérieure à ce milieu-là  puisse saisir toutes les blagues et allusions.
            Concernant le côté graphisme, je préviens je ne suis pas une experte en art ou autre. Pour moi, le graphisme de cette BD est bonne. Les personnages sont bien faits, les décors bien détaillés. Rien à redire de ce côté-là.
           
            Pour résumé, « Les geeks » est une très bonne BD, amusante et légère. Elle n’est peut-être pas accessible aux « non-geeks ». Si vous connaissez cette BD et ne vous considérez pas comme geek, qu’en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire