samedi 28 avril 2012

[Serie] Castle - Andrew W. Marlowe

Titre de la série: Castle

Période de diffusion : 2009 -
Créateur(s): Andrew W. Marlowe
Acteurs principaux : Nathan Fillion, Stana Katic, Jon Huertas, Seamus Dever, etc...
Résumé : Richard Castle, un célèbre écrivain de romans policiers, en a assez de narrer les exploits de son héros, Derek Storm. À la surprise générale, il décide de le faire tuer dans son tout dernier livre.
C'est lors de la soirée organisée par son éditeur qu'il est contacté par le lieutenant de police Kate Beckett. Celle-ci, lectrice assidue de la série des Derek Storm, est chargée d'enquêter sur une série de meurtres qui copient ceux imaginés par Castle dans certains de ses romans.
L'affaire résolue, Castle obtient de son ami le maire l'autorisation de participer, en tant que consultant, aux prochaines enquêtes du lieutenant Kate Beckett. La personnalité de la jeune femme le fascine et il voit en elle l'héroïne d'une nouvelle série de romans policiers, Nikki Hard (Nikki Heat en VO)…
Source : wikipedia.org



Avis personnel : 4/5

            Je crois que « Castle » doit être l’une des rares séries (récentes) que mes parents ont connues et adorées avant moi. Je ne m’y suis mise que très récemment : 1 mois, 1 mois et demi à tout casser. Et j’ai accroché dès le 1er épisode.

            La série se passe à New York où Richard Castle, écrivain à succès (de nombreux best-sellers), fait la promotion de son dernier roman du célèbre personnage : Derek Storm. C’est lors de cette promotion qu’il est arrêté et interrogé par l’inspecteur Kate Beckett au sujet de plusieurs meurtres. En effet, ces meurtres ressemblent étrangement à ceux décrits dans les livres de Castle. Son innocence prouvée, il aide Beckett à résoudre l’enquête. Sa vision de romancier permet une nouvelle approche des preuves et des suspects. En somme, un atout pour Beckett. Grâce à son amitié (et aux parties de poker) avec le maire, il réussit à se faufiler dans l’équipe de Beckett en tant que consultant, au plus grand malheur de l’inspecteur. Car si Castle apprécie Beckett au point d’en faire le personnage principal de son prochain roman (Nikki Heat), de son côté l’inspecteur est très contrariée par l’arrivée de l’auteur dans son équipe.

            Cette série a été un véritable coup de cœur. Bien que ce soit une série policière, les enquêtes sont pour moi que la toile de fond des épisodes pour permettre de mettre en avant la dynamique entre chacun des personnages. Que ce soit autant Beckett et Castle (mes préférés autant le dire) que Ryan et Esposito, ou encore Castle et Alexis, sa fille. C’est un régal que de les voir jouer sur nos écrans. Ces dynamiques sont d’autant plus importantes et appréciables qu’elles sont portées par des personnages complets : amusants, émouvants, crédibles et profonds. Chacun des personnages apporte vraiment sa touche à la série pour notre régal.

            Voici une petite vidéo pour un aperçu de la série :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire