jeudi 9 février 2012

Wicca tome 2 & 3, Cate Tiernan


Titre du livre : Le danger, Wicca tome 2 & L’appel, Wicca tome 3
Titre original : Sweep series
Auteur : Cate Tiernan
Résumé : Morgan est désormais une sorcière de sang accomplie, dotée d’un puissant pouvoir. Après l’affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n’a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu'elle doit plus que jamais rester sur ses gardes. D’autant que sa relation avec Cal prend un tournant qu’elle n’avait pas prévu. Elle ne le reconnaît plus.
Source : amazon.fr









WICCA









Avis personnel : 4/5

            « Le danger » et « L’appel » sont les deuxième et troisième tome de la saga « Wicca » de Cate Tiernan.

            J’ai décidé d’écrire un seul et unique article pour ces deux tomes parce que je les ai lu à la suite et mon ressenti concernent les deux tomes dans leur globalité.

            Très bonne suite par rapport au premier tome. J’ai trouvé qu’l y avait un petit coup de mou au milieu du tome 2 mais, il est rapidement rattrapé par la fin du livre. Ce que j’ai bien aimé dans Wicca c’est que, bien qu’on suive le fil rouge de l’auteur (l’apprentissage de la Wicca par Morgan), les histoires annexes y sont également bien développés. Globalement, j’ai apprécié chacun de ces événements, y en a juste un ou deux qui m’ont moins touché, mais je pense que c’est tout à fait normal. Chaque péripétie apporte un plus à l’histoire de Morgan, son lot de conséquences pour la jeune fille et son entourage et également (et heureusement), une leçon sur la Wicca pour Morgan et ses amis.

            Côté personnage, je ne peux pas citer mon personnage préféré pour ne pas spoiler. J’aime beaucoup Morgan en tant que personnage principal, elle a ses hauts et ses bas, comme toute jeune fille je dirais, mais j’ai réussi à m’attacher à elle. La cousine d’Hunter aussi est très sympathique. J’aime bien son côté détaché et distant qui recèle quand même une grande fille sensible à l’intérieur.

            Cate Tiernan a une nouvelle fois réussi à m’entraîner dans son univers d’une manière simple et efficace.

            Pour résumer (ce résumé ^^), j’adhère toujours autant à cette saga et j’attends avec impatience la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire