samedi 17 septembre 2011

Djokovic, 2011 un petit chelem

Petit aparté... =)

Cette année, Novak Djokovic a remporté 3 des 4 Grand Chelem :

Open d'Australie (Janvier 2011) 
N. Djokovic vs A. Murray 6/4 6/2 6/3


Wimbledon (Juillet 2011)
N. Djokovic vs R. Nadal 6/4 6/1 1/6 6/3


US Open (Septembre 2011)
N. Djokovic vs R. Nadal 6/2 6/4 6/7 6/1


Malheureusement, la France ne lui a pas réussi pour Roland Garros. J'espère que l'an prochain lui sera aussi favorable que cette année !

Harry Potter, JK Rowling - 7 livres, 8 films... et des millions de fans


Titre du livre : Harry Potter
Titre original : Harry Potter
Auteur : J.K Rowling
Résumé : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célébre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle être un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?
Source : 4ème couverture « Harry Potter à l'école des sorciers »



Avis personnel : 5/5

        7 livres, 8 films... et des millions de fans.

       Qui ne connait pas Harry Potter ? Personne. Ce succès planétaire est devenu une œuvre incontournable pour toutes les générations, de 7 à 77ans. Et je n’y coupe pas.
       J’ai lu mon premier tome de la saga à 13 ans. Il s’agissait de « Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban », le tome 3 (ma mère ne savait pas qu’il y avait 2 tomes avant). Mais j’ai rattrapé mon erreur (très) rapidement. 
 
     Que dire de ces livres ? Ils ont bercé mon adolescence et ma vie de jeune adulte.   Ils resteront à jamais dans mes préférés, ils auront toujours une place particulière dans ma bibliothèque.
    J.K Rowling est un auteur qui a une plume magnifique et très juste. En commençant le tome 1, on remarque que la lecture est facile, à l'image du récit et de la vie d'un enfant de 11 ans. Plus on avance dans les tomes, plus le récit prend en maturité à l'image de son héros. On s'identifie réellement au personnage. Elle réussit avec seulement quelques mots à nous immerger complètement dans ce monde fantastique...

      Je dois avouer, j'ai eu du mal à écrire cet article tant l'univers Harry Potter est gigantesque et tant beaucoup de choses me passionnent, je n'ai qu'une chose à dire : lisez le au moins une fois dans votre vie.


jeudi 15 septembre 2011

[Serie] Pretty Little Liars


Titre de la série: Pretty Little Liars
Date de diffusion : 2010 - à maintenant
Créateur : Marlene King
Auteur des livres : Sara Shepard
Acteurs principaux : Ian Harding, Lucy Hale, Ashley Benson, Troian Bellisario, Keegan Alley …
Résumé : Un an après la mystérieuse disparition d'Alison, la reine du lycée, ses quatre amies Aria, Hanna, Spencer, et Emily commencent à recevoir des messages, signés « -A. », concernant des secrets que seule Alison connaissait. Paniquées, les quatre amies s'inquiètent. Elles vont devoir découvrir qui est derrière tout ça tout en menant leur vie chacune de leur côté.
Source : wikipedia.fr




Avis personnel : 3.5/5

J’ai commencé à regarder cette série car iwry (blog) a publié une critique des livres dont la série est adaptée. J’ai préféré regarder la série que lire les livres, j’avais peur que les livres ne soient trop tournée enfance/jeunesse pour moi.

Pretty Little Liars, c’est l’histoire de 4 filles de 17 ans : Aria, Spencer, Emily et Hanna, qui se « retrouvent » 1 an après la disparition d’une de leur amie : Alison. Elles passaient toutes les 5 une nuit entre filles quand au matin, Alison  avait disparu sans laisser de traces. Le premier épisode nous montre « leurs retrouvailles » : Aria revient d’un an d’exil en Islande avec sa famille, Hanna renoue avec Emily et Spencer dont elle s’était éloignée durant l’année, etc. Ce premier épisode marque également la découverte du corps d’Alyson enterrée dans la maison familiale. (Cet épisode marque aussi la découverte de – très sexy- Mr Fitz, pour moi très important à  l’histoire mais peut-être pas l’avis de tout le monde :) ). A la fin des funérailles, les 4 amies se retrouvent mais avant que quoi que ce soit n’arrive, leurs 4 téléphones sonnent avec le même message : « I'm still here, bitches. And I know everything. –A ». (« Je suis toujours là, salope. Et je sais tout. –A »)

J’ai commencé à la regarder mais du coin de l’œil, je ne pensais pas que ça pouvait réellement m’intéresser. Et grande surprise, il n’a fallu que 2 ou 3 épisodes pour me captiver. Qu’est-ce qui a fait que j’adhère à cette série ? C’est une très bonne question, j’ai encore du mal à cerner mais je pense que cela vient de petites choses. Les personnages sont tout autant poussés les uns que les autres. Les 4 filles partagent le même problème mais chacune a également sa propre histoire en plus de la trame principale. Et ses « déviations » sont vraiment agréables à suivre : l'histoire interdite entre Ezra et Aria, l'homsexualité d'Emily, les frasques d'Hanna et celles de Spencer. En plus de bons personnages, « Pretty Little Liars » nous offre également une bonne dose de mystère : A et le meurtre d'Alison. Même après 1 saison et demi, nous n'avons toujours pas toutes les réponses et malgré une réflexion intense, le mystère est toujours là et n'est pas prêt d'être résolu.

En résumé, série à tester pour se faire une idée. A noter qu'on accroche très facilement.

samedi 3 septembre 2011

Concours du vendred #7 - Le fauteuil

Bonjour ! (ou bonsoir vu l'heure où j'écris cet article)



Petite information : Tessa organise sur son blog un concours pour tenter de gagner des livres de la collection Black Moon :






Pour en savoir plus, aller visiter son blog (qui au passage est génial).

Le concours se trouve ici .