mercredi 26 octobre 2011

Immortels (tome 2), Cate Tiernan


Titre du livre : Immortels tome 2
Titre original : Immortals tome 2
Auteur : Cate Tiernan
Résumé : Nasty trouve tant bien que mal sa place à River’s Edge, où elle réfléchit à son passé et à ses nouveaux choix de vie. Mais la présence de Reyn reste problématique : Nasty le désire autant qu’elle le hait. Elle ne peut l’aimer car il a tué sa famille, et pourtant… Une nuit, Nasty fait un cauchemar troublant, où apparaît son ancien ami Incy, qu’elle n’a pas revu depuis sa fuite. Elle le voit devant un feu de bois où se consument les autres membres de leur ancienne bande. Peu de temps après, Nasty se surprend à effectuer un acte de magie sans le vouloir, comme si sa nature originelle se réveillait en situation de danger. L’instant n’a duré qu’une seconde, mais elle a bel et bien pratiqué de la magie noire, une forme d’énergie détectable par les immortels à la recherche d’autres immortels... comme Incy.
Source : amazon.fr



Avis personnel : 5/5

            Immortels (tome 2) est le deuxième tome de la saga Immortels de Cate Tiernan. Dans ce livre, on retrouve Nasty qui vit toujours à River’s Edge et qui s’acclimate beaucoup mieux dans cet environnement que dans le premier tome. Enfin, c’est ce qu’elle croyait jusqu’au moment où tout commence à partir de travers.
            Ce deuxième tome commence doucement, on retrouve Nasty qui s’est finalement adapté à la vie de River’s Edge, à ses enseignants et à ses camarades. Tous excepté Reyn. Leur passé commun est dur à surmonter pour l’immortelle.
Ce nouveau volet est également l’occasion de retrouver des personnages de l’ancienne vie de Nasty : Incy et ses acolytes.

            Ce livre a été un plaisir pour moi de le lire. L’ayant lu de suite après avoir fini le premier tome, il n’y a eu aucune cassure, le passage entre les deux livres a été très fluide. L’intrigue de ce deuxième opus est aussi prenante, quoique plus mystérieuse, que dans le premier. Cette saga de Cate Tiernan est un vrai coup de foudre pour moi.
           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire