jeudi 15 septembre 2011

[Serie] Pretty Little Liars


Titre de la série: Pretty Little Liars
Date de diffusion : 2010 - à maintenant
Créateur : Marlene King
Auteur des livres : Sara Shepard
Acteurs principaux : Ian Harding, Lucy Hale, Ashley Benson, Troian Bellisario, Keegan Alley …
Résumé : Un an après la mystérieuse disparition d'Alison, la reine du lycée, ses quatre amies Aria, Hanna, Spencer, et Emily commencent à recevoir des messages, signés « -A. », concernant des secrets que seule Alison connaissait. Paniquées, les quatre amies s'inquiètent. Elles vont devoir découvrir qui est derrière tout ça tout en menant leur vie chacune de leur côté.
Source : wikipedia.fr




Avis personnel : 3.5/5

J’ai commencé à regarder cette série car iwry (blog) a publié une critique des livres dont la série est adaptée. J’ai préféré regarder la série que lire les livres, j’avais peur que les livres ne soient trop tournée enfance/jeunesse pour moi.

Pretty Little Liars, c’est l’histoire de 4 filles de 17 ans : Aria, Spencer, Emily et Hanna, qui se « retrouvent » 1 an après la disparition d’une de leur amie : Alison. Elles passaient toutes les 5 une nuit entre filles quand au matin, Alison  avait disparu sans laisser de traces. Le premier épisode nous montre « leurs retrouvailles » : Aria revient d’un an d’exil en Islande avec sa famille, Hanna renoue avec Emily et Spencer dont elle s’était éloignée durant l’année, etc. Ce premier épisode marque également la découverte du corps d’Alyson enterrée dans la maison familiale. (Cet épisode marque aussi la découverte de – très sexy- Mr Fitz, pour moi très important à  l’histoire mais peut-être pas l’avis de tout le monde :) ). A la fin des funérailles, les 4 amies se retrouvent mais avant que quoi que ce soit n’arrive, leurs 4 téléphones sonnent avec le même message : « I'm still here, bitches. And I know everything. –A ». (« Je suis toujours là, salope. Et je sais tout. –A »)

J’ai commencé à la regarder mais du coin de l’œil, je ne pensais pas que ça pouvait réellement m’intéresser. Et grande surprise, il n’a fallu que 2 ou 3 épisodes pour me captiver. Qu’est-ce qui a fait que j’adhère à cette série ? C’est une très bonne question, j’ai encore du mal à cerner mais je pense que cela vient de petites choses. Les personnages sont tout autant poussés les uns que les autres. Les 4 filles partagent le même problème mais chacune a également sa propre histoire en plus de la trame principale. Et ses « déviations » sont vraiment agréables à suivre : l'histoire interdite entre Ezra et Aria, l'homsexualité d'Emily, les frasques d'Hanna et celles de Spencer. En plus de bons personnages, « Pretty Little Liars » nous offre également une bonne dose de mystère : A et le meurtre d'Alison. Même après 1 saison et demi, nous n'avons toujours pas toutes les réponses et malgré une réflexion intense, le mystère est toujours là et n'est pas prêt d'être résolu.

En résumé, série à tester pour se faire une idée. A noter qu'on accroche très facilement.

4 commentaires:

  1. Ha j'ai les 6 premiers épisodes en stock. Hâte de commencer. (comment ça je regarde trop de choses?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop de choses? ça existe ça ? je crois pas!
      dès que tu as regardé, tu me tiens au courant de ce que t'en penses?

      Supprimer
  2. Oh j'avais pas vu ta réponse ! ça craint pardon !
    On accroche plus que facilement à cette série... je me suis fait les deux premières saisons en 3 semaines, un record pour moi !
    Là, je suis la saison 3 avidement :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yeaaaaah
      alors quel est ton couple favori?
      qui penses-tu est A?
      quel est ton perso préféré?

      Supprimer