lundi 8 août 2011

Xanth - Piers Anthony


Titre du livre : Xanth
Auteur : Piers Anthony
Résumé : Xanth est un monde enchanté où règne la magie, un monde peuplé de chimères - centaures, basiliques, dragons - et où chaque citoyen possède un pouvoir spécial. Mais pour Bink, Xanth n'a rien d'un pays de contes de fées : il est le seul à ne pas avoir de don. Le Magicien Humfrey affirme pourtant que le pouvoir de Bink est très puissant, mais il est incapable d'en déterminer la nature. Bink serait-il contraint à l'exil ? Le jeune homme ne l'entend pas de cette oreille. Ainsi commence l'une des sagas de Fantasy les plus célèbres du monde, pleine de péripéties, de jeux de mots et de créatures caractérielle !
Source : amazon.fr



Avis personnel : 2/5
J'ai lu ce livre dans le train, voyage de 7h (youhou!) donc j'avais le temps de profiter de la lecture. Et je peux dire qu’heureusement que c’était ma seule lecture sinon j’aurais abandonné assez rapidement.
Entre la quantité de nouveaux noms à comprendre (hybride entre deux plantes ou deux animaux) et des personnages pas assez attachant, l'univers que nous dépeint Piers Anthony est difficile à appréhender. J'ai eu du mal à accrocher avec le personnage principal Bink. L'auteur nous a pourtant mis en place le personnage avec son passé et les raisons de sa quête mais, même avec ça, ça n'accroche pas.
Autour de son personnage principal, on a d'autres personnages qui auraient pu être intéressant mais n'ont pas été poussés, comme les centaures ou encore le magicien Humfrey (peut-être dans les tomes suivant ? Mais je n'ai pas la force de poursuivre ma lecture).

En résumé : l'univers semblait prometteur, l'écriture de l'auteur également mais j'ai rapidement été surpassé par le nombre de nouveaux concepts (surtout les noms d'animaux) à comprendre et une quête assez pauvre en réalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire