mardi 30 août 2011

[Serie] Alias - J.J Abrams


Titre de la série : Alias
Date de diffusion : 2001-2006
Créateur : J.J Abrams
Acteurs principaux : Jennifer Garner, Michael Vartan, Victor Garber, David Anders, Bradley Cooper, etc.
Résumé : Sydney Bristow n'est pas une étudiante comme les autres…elle est un agent d'une branche secrète de la C.I.A., le SD-6, qui l'a recrutée l'année de son entrée à l'université. Sydney a appris les arts martiaux, les langues étrangères et les techniques les plus pointues afin de devenir une espionne. Tout bascule lorsqu'elle révèle la vérité à son petit ami, qui vient de la demander en mariage. En brisant la règle du silence, elle le condamne à mort et met sa propre vie en jeu.
Jack Bristow le père de Sydney, lui apprend qu'il fait également partie du SD-6 et que cette branche secrète pour laquelle elle travaille n'est en rien une division de la C.I.A., mais une branche de l'alliance : des malfrats aux intentions malhonnêtes. Sydney réalise alors qu'elle travaille pour l'ennemi qu'elle pensait combattre.
Source : aliasparfil2001



Avis personnel : 5/5

            Alias est ma série préférée au monde.



            Tout d'abord un petit résumé. Sydney Bristow menait une vie tout à fait normal entre son copain Dany, ses meilleurs amis Will et Fran, ses cours pour devenir prof et son boulot dans une banque « Credit Dauphine » jusqu'au jour où Dany la demande en mariage. Lasse des mensonges continuels qu'elle donne à son fiancé, elle lui révèle qu'elle est un agent de la CIA, rattaché à une branche secrète nommée le SD-6. Ce qu'elle n'avait pas envisagé était que la seule règle infranchissable du SD-6 était celle du secret : Dany fut assassiné. C'est là que Sydney apprend, par la personne qu'elle connait le moins, son père qu'elle travaille, non pour la CIA mais pour l'Alliance, une agence terroriste contre qui elle pensait se battre. Elle décide alors d'aller voir la CIA et de devenir un agent double...
La série se compose de 5 saisons d’une vingtaine d’épisodes chacune.

            La force de cette série réside, pour moi, en deux choses : les acteurs et le scénario.

            Tous les acteurs qui composent le casting sont des acteurs incroyables. Ils ont su donner vie à leur personnage, ils ont tous su interpréter avec justesse et réalité tous les types de scènes et d’émotions que leurs personnages rencontraient : des moments comiques comme des moments déchirants ou d'action.

            Quand au scénario, c’est une pure merveille. Tout au long de ces 5 saisons, on suit la « légende » de Rambaldi, qui est toujours au centre de la vie de Sydney et de ses proches, quoiqu’il arrive. On pourrait croire qu’avec 5 saisons on en fait le tour mais non, les scénaristes ont toujours réussi à nous surprendre, à renouveler notre attirance pour la série.
De plus, parce que la légende Rambaldi ne peut pas tout faire à elle toute seule, elle est porté par l’ambiance espionnage, secrets, trahisons, amitiés, amour, famille, etc. qui est également très bien mené pour nous captiver du début à la fin de chaque épisode, de chaque saison.

En résumé : Alias n’est pas uniquement une série d’espionnage, c’est plus que cela. A voir de toute urgence.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire