lundi 1 août 2011

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey


Titre du livre : Comment se débarrasser d’un vampire amoureux
Titre original : Jessica's Guide to Dating on the Dark Side
Auteur : Beth Fantaskey
Résumé : Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.
Source : amazon.fr



Avis personnel : 5/5
C’est l’histoire de Jessica, lycéenne de 17 ans, qui va entrer en terminal et qui veut que cette année soit une pure réussite : avoir le mec qu’elle veut, s’éclater… Mais tout ne se passe pas ainsi. Un nouvel élève, Lucius Vladescu, arrive de Roumanie pour suivre des cours dans le même lycée que Jessica mais aussi lui annoncer qu’il est un vampire et son fiancé. Mais tout ça n’est pas du goût de Jessica. Non mais qui croit vraiment aux vampires ?

Malgré un résumé et un titre tout à fait léger, on ne peut pas qualifier ce livre comme tel. J’ai été agréablement surprise. Il commence comme tel, l’opposition constante entre Jess et Lucius, les remarques sarcastiques de Lucius ou même ses lettres à son oncle, des moments légers qui conduisent inéluctablement vers le cœur du livre : l’importance du mariage et de l’union des familles Vladescu et Dragomir et la réalité du monde des vampires.

En résumé : à lire au plus vite !

N.B : Le véritable nom de Jessica, Antanasia Dragomir, m’a tout de suite fait pensé à Vampire Academy et à Lissa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire