mardi 26 juillet 2011

L'été où je t'ai retrouvé - Jenny Han


Titre du livre : L’été où je t’ai retrouvé
Titre original : It’s not summer without you
Auteur : Jenny Han
Résumé : Belly avait l’habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais depuis que Susannah, la mère des garçons, est morte, rien n’est plus comme avant. Conrad s’est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu’il a pourtant aimée l’été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l’aide car Conrad a disparu, la jeune fille décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour… Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage…
Source : amazon.fr



Avis personnel : 3/5
« L’été où je t’ai retrouvé » est la suite de « L’été où je suis devenue jolie ». On retrouve Belly au début de l’été suivant le premier tome et beaucoup de choses ont changés depuis le décés de Susannah. Belly n’a plus de nouvelles de Conrad ni de Jérémy jusqu’au jour où celui-ci va l’appeler pour lui dire que son frère a disparu et qu’il veut partir à sa recherche.
Ce tome est centré sur leurs sentiments vis-à-vis du décés de Susannah et comment ils tentent de vivre après ça.

J’ai bien aimé ce livre mais moins que le premier tome. L’histoire est plus dur, moins enfantine mais c’est une étape à passer pour nous comme pour nos personnages après les événements de l’année. Ils changent et évoluent dans le bon comme le mauvais sens. Conrad devient un vrai idiot (pour éviter d’être plus vulgaire) alors qu’on en apprend plus sur Jérémy et sa relation avec Belly. Je ne suis pas encore tombé dans la team Jérémy, toujours team Conrad mais j’attends avec beaucoup d’impatience le troisième et dernier tome pour connaître la suite et le dénouement de cette saga. Avec qui Belly va-t-elle finir ? L’un des deux frères ? Conrad va-t-il se réveiller ?
En résumé : j’ai bien aimé mais j’ai besoin du troisième tome pour vraiment apprécier tout les éléments.

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce tome, mais comme pour toi, Conrad m'a pas mal déçue : quel crétin ! Etre d'une nature assez froide, c'est une chose, mais ce n'est pas une raison pour devenir méchant...
    J'ai hâte de lire le troisième tome en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture du 3ème tome alors :) N'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé ;) j'avais été surprise par les choix de l'auteur, même si j'ai bien aimé le livre ^^

      Supprimer