samedi 23 juillet 2011

[Film] Le Seigneur des Anneaux - Peter Jackson

Titre du film : Le seigneur des anneaux
Titre original : The lord of the rings
Date de sortie : 2002
Réalisateur : Peter Jackson
Acteurs principaux : Elijah Wood, Viggo Mortensen, Sean Astin, Ian McKellen, etc…
Résumé : Aux temps reculés qu'évoque le récit, la Terre est peuplée d'innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l'homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivent en paix au nord-ouest de l'Ancien Monde, dans la Comté. Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet a dérobé au monstre Gollum l'Anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet anneau est doté d'un pouvoir immense et maléfique. Il permet à son détenteur de se rendre invisible et lui confère une autorité sans limite sur les possesseurs des autres Anneaux. Bref, il fait de lui le Maître du Monde. C'est pourquoi Sauron s'est juré de reconquérir l'Anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdent aux frontières de la Comté...
Source : amazon.fr



Avis personnel : 5/5
Les films qui composent la trilogie du « Seigneur des anneaux » sont pour moi mes préférés et les meilleurs films que j’ai jamais vu.
Je fais cet article car je viens de revoir la trilogie entière cette semaine et que malgré le nombre incalculable de fois où j’ai vu cette trilogie (ça doit dépasser la cinquantaine), je suis toujours autant émerveillé et captivé par cette saga.
Peter Jackson a réussi à nous emmener dans le monde de J.R.R Tolkien avec une facilité déconcertante. Entre les paysages époustoufflant, une bande son entraînante et un jeu d’acteur incroyable, cette trilogie est un pur bonheur.
Je trouve qu’il est parvenu à faire un film accessible au grand public comme aux fans de la saga (qui lui pardonneront les petits raccourcis qu’il a pu prendre) : ce qui n’est pas donné à tout le monde.
En résumé, il faut absolument voir ces films au moins une fois dans sa vie. Et plus si affinités…

Il existe 2 versions des DVDs : la version courte (le film sorti dans les salles) et la version longue (plusieurs scènes rajoutés dans le film qui ne sont pas dans le film sorti dans les salles). Les scènes rajoutées dans la version longue n'étaient pas nécessaires dans le film mais elles ajoutent quand même un petit plus quand on les voit dans le film.


4 commentaires:

  1. Et bientôt Bilbo le Hobbit en 2 parties ! Merci Peter Jackson (et Tolkien) :)

    RépondreSupprimer
  2. il me tarde ce film! Ca fait des années qu'on nous en parle et... j'ai vraiment adoré ce livre (plus digeste que les Seigneurs des Anneaux en plus), me tarde de le voir porté à l'écran. J'espère qu'il sera de la même trempe que LOTR.

    RépondreSupprimer
  3. Holy Cr*p.
    Je me suis refait le film 1 en septembre et pas eu le temps de voir le 2. J'ai besoin de journées de 72h moi.
    Et j'ai même pas les versions longues :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Descend chez moi et on se fait les 3 versions longues ^^

      Supprimer