samedi 23 juillet 2011

La communauté du sud - Charlaine Harris

Titre du livre : La communauté du sud
Titre original : Southern Vampire
Auteur : Charlaine Harris
Résumé : L’histoire se passe dans la petite communauté de Bon Temps, qui se situe non loin de la ville de Shreveport, dans l’État de Louisiane, et raconte le quotidien d’une jeune femme serveuse dans un bar de Bon Temps et télépathe de son état, Sookie Stackhouse et sa rencontre avec des vampires.



Avis personnel : 3/5 (global)
J’ai connu cette série de Charlaine Harris grâce à la série tv « True blood » qui en est inspiré. Au contraire de la série où j’ai beaucoup de mal à m’accrocher (sauf à Eric ^^), j’ai tout de suite était prise par l’ambiance du livre. J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de Sookie qui est peut-être qu’une simple humaine mais elle n’est pas totalement faible ni totalement forte. C’est un (presque) juste mélange des deux.
Comment aborder « La Communauté du Sud » sans aborder Eric et Bill. Comme dans beaucoup de saga, il faut le méchant et le gentil, et ici on n’y échappe pas. Mais je trouve que Charlaine Harris a su donner une nouvelle vision rafraîchissante et intéressante à découvrir.
Pour les fans de la série, les livres ne rencontreront peut-être pas vos attentes au vu de la distance qui a été prise pour la série mais ça vaut le coup d’essayer.

3 commentaires:

  1. j'ai lu les 4 premiers tomes et j'ai bien aimé. mais si je ne lis jamais la suite, je ne vais pas en mourir.

    la série j'aime bien mais sans plus. elle ne fait pas partie de mon Top 5 malgré Alexander Skasgard qui est parfait.

    RépondreSupprimer
  2. la série ne fait absolument pas partie de mon top 5, je la regarde plus du coin de l'oeil pour voir où elle va mais sinon, j'accroche pas du tout (enfin, si un peu plus à la saison 4 mais y a des efforts à faire encore).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Same here. Des fois, je regarde un épisode, il y a une scène avec Sam? je laisse défiler, je checke Facebook et autre en même temps xD

      Supprimer