jeudi 23 juin 2011

L'été où je suis devenue jolie - Jenny Han

Titre du livre : L'été où je suis devenue jolie
Titre original : The summer I turned pretty
Auteur : Jenny Han
Résumé : Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent. Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.
Source : amazon.fr



Avis personnel : 4/5
Ce livre m'a longtemps fait de l'oeil mais j'ai toujours repoussé son achat en V.O. Le deuxième tome est sorti en France et je me suis lancée.
J'ai passé un bon moment à le lire, c'est un livre sans prise de tête, simple et agréable à lire. Bon livre à lire si on veut pas se casser les méninges et passer du bon temps.
J'ai bien aimé le personnage de Belly (je me suis bien identifié à elle pour ses problèmes de coeur ^^) mais celui qui m'a le plus fait chaud au coeur c'est Jérémiah. Beau, gentil, drôle et sensible, presque mon homme parfait quoi! J'ai été moins attiré par Conrad, son côté mystérieux ne m'a pas fait chaviré. J'ai largement préféré le côté jovial de Jérémiah. Peut-être je changerais d'avis en lisant la suite?

Petit reproche que je ferais : ce livre se lit (trop?) vite. J'ai vraiment pas mis longtemps à le lire (genre 3h) et à la fin de ma lecture je suis restée frustrer de ne pas avoir la suite sous la main et que les aventures de Belly, Conrad et Jérémiah soit finie, que l'été soit fini.

En résumé : à lire pour une lecture pas prise de tête et agréable.

2 commentaires:

  1. Ha un avis plutôt positif ! ça me conforte dans mon idée...
    je pensais déjà que c'était un livre sansprise de tête bon pour lire l'été.
    Dès que je le vois, je pense que je me laisserai tenter!

    RépondreSupprimer
  2. merci tu es mon tout premier commentaire ^^

    je ferais pareil que toi mais pour le tome 2, je suis trop impatiente de lire la suite XD

    en tout cas c'est cool que t'ai les meme échos, il manque plus que tu le lises et que tu nous donnes ton avis ;)

    RépondreSupprimer