mardi 14 juin 2011

Hunger Games


Titre du livre : Hunger Games
Titre original : Hunger Games
Auteur : Suzanne Collins
Résumé : Dans un proche futur, les États-Unis sont devenus un gouvernement fédéral dystopique dans lequel chaque district doit envoyer un garçon et une fille combattre lors d'un événement annuel télévisé, "The Hunger games", dont la seule issue est : tuer ou être tué. Lorsque la petite sœur de Katniss est tirée au sort pour y participer, Kat décide de prendre sa place.
Source : allocine.fr



Avis personnel : 5/5
Hunger Games est composé de 3 tomes : « Hunger Games », « L’Embrasement » et « La Révolte ». J’ai découvert cette trilogie grâce à Francesca qui en a fait une grande propagande sur son blog à mon plus grand bonheur. Il m’a fallu à peine 1 jour pour finir le premier tome, 2 soirées pour le deuxième et à peine 3 jours pour le dernier (j’ai essayé de faire durer le plaisir mais c’était trop dur de résister à la tentation de lire et savoir la fin).
Le premier tome m’a surprise. Je savais qu’il était question de jeux où il fallait tuer pour survivre, de quartiers contrôlé par un gouvernement stricte. Mais je ne m’attendais pas à ce que Suzanne Collins dépeigne cette univers d’une façon si juste qu’on est véritablement touché par les événements qui s’y déroule. Je pensais savoir à quoi m’attendre quand j’ai débuté les deux tomes suivant mais Suzanne Collins a tout de même réussi à me surprendre à chaque fois. On se dit « Non c’est pas possible, ça ne peut pas se passer comme ça, elle ne peut pas faire ça. » mais si elle peut et elle le fait. C’est une des raisons pour lesquelles j’aime beaucoup cette trilogie,
Au niveau des personnages, j’ai bien aimé Katniss et son caractère bien trempé (et ses « discussions » avec Haymitch sont excellentes). Elle est tellement intéressante à suivre que, presque (oui car je suis une romantique dans l’âme alors de la romance ça me gène jamais), son triangle amoureux avec Peeta et Gale n’était pas nécessaire. Si je devais choisir, je serai team Peeta.
Pour résumé : trilogie très intéressante, à lire de toute urgence.

1 commentaire: